Help cyberharcèlement/Hackeur

Signaler
-
Messages postés
3967
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour, je viens vers vous pour trouver de l’aide, des informations, des conseils ou quoi ce soit qui pourrait m’aider et faire bouger ce qu’il m’arrive, en termes de cyber harcèlement mais aussi harcèlement moral il me semble. Je remercie par avance ce qui me lirons et me répondront.

Tout à commencé il y’a environ 2 ans je crois ; j’ai reçu plusieurs mails m’indiquant des tentatives d’accès à certains comptes, s’agissant de comptes que je n’utilise plus depuis plusieurs années, j’ai au début changé qlqs mots de passe puis j’ai laissé couler pour d’autres.
Quelques mois plus tard mon copain avec qui je vis désormais depuis 6 ans, a reçu une vidéo porno d’une fille (je vous passe les détails, je dirais simplement qu’elle était parlante mais plutôt soft) Le problème est que cette fille me ressemble énormément, et cette vidéo a été envoyé à mon copain par un de ses « ami ». Mon copain à fait un screen de cette vidéo mais sous le coup de la colère a supprimé cette conversation et n’a jamais voulu demander plus de contexte à ce même ami.

Après cela, mon compte Facebook a été piraté, je ne pouvais plus me connecter mais n’avait pourtant aucune alerte de Facebook, en fouillant un peu partout, je me suis rendu compte que la section « corbeille » de ma boite mail avait été cachée, et dans celle-ci j’ai trouvé le mail d’alerte Facebook qui avait été supprimé. J’ai donc pu récupérer mon compte et j’ai changé mes mots de passe Facebook et google.

Visiblement cette sécurisation a été vaine puisque quelque temps plus tard mon copain a reçu en message éphémère sur Messenger un screen shot de mon historique google. Il s’agissait uniquement d’une partie de mon historique, sur le forum Doctissimo couple. Le fait est que je suis une dévoreuse de forum et que je parcours tous les sujets « croustillant » ce que j’ai pu lui prouver en lui montrant mon historique complet. Bref cette photo avait pour but de créer une dispute qui a pu être désamorcée.

Quelques mois plus tard alors que je discutais avec mon copain sur Messenger, je reçois un doigt d’honneur de sa part, je lui demande des explications, il ne sait pas. En fait dans sa conversation le doigt n’apparaissait pas, cela veut donc dire que nos deux comptes Facebook sont piratés et que cette personne y prend un plaisir malsain à montrer qu’elle est là et qu’elle peut avoir accès a nos conversations et autres …
Le dernier fait en date est une nouvelle vidéo envoyée à mon copain, toujours en message éphémère sur Messenger, de cette même fille (beaucoup moins « soft ») avec pour message d’accompagnement « regarde ta meuf à quatre pattes »

Voilà, maintenant que tous les faits sont exposés (j’en ai surement oublié mais vous avez déjà une idée du problème) je vais mettre en avant d’autres élément. Après l’évènement de l’historique, j’ai changé d’ordinateur, réinitialisé mon smartphone et ma tablette, changés tout mes mots de passe, sécurisé notre wifi, et pris un antivirus. De son coté mon copain a seulement mis à jour sa version d’IOS et de ce coté je me pose des questions car j’avais lu un article expliquant qu’une des anciennes versions permettait aux hackers d’avoir accès au tel ainsi que ceux à proximité…

Aussi, concernant nos smartphones directement, les Screenshot qu’avait pris mon copain on disparut. A un certain moment, je n’arrivais plus à l’appeler et je me suis rendu compte que son numéro avait été bloqué, pareil de son coté …
Concernant notre vie privée, ses amis ne m’aiment pas vraiment, et je pèse mes mots. Certains disent que je leurs envois des messages sur Facebook alors qu’il n’en ai rien, j’ai la preuve avec les conversation à l’appuis qui ne bougent pas. Ce qui me fais peur c’est que quelqu’un utilise mon compte Messenger sans que je m’en rende compte mais je trouve cela tiré par les cheveux étant donné que ces personnes sont bloquées, et lorsque vous débloquer qq sur Facebook il faut attendre 24h pour le rebloquer, je pense donc que je m’en serais rendu compte ; mais pas forcément …

Pour finir, ils nous arrivent des choses étranges dans la vie réelle (agressions gratuites, personne de haute autorité qui aide mon copain sans raison ni explication, voisin qui rentre chez nous avec le consentement du propriétaire…)

Avec tout ces éléments je me questionnes énormément, si cette personne voulait réellement nous nuire pourquoi ne pas pirater nos comptes en banque ? (Trop risqué s’il/ elle se fait prendre j’imagine) mais cette personne à l’air assez compétente et sur d’elle pour laisser des traces de son passage, montrer qu’elle est belle et bien là. Cette personne s’y connais assez pour m’empêcher d’avoir aces a quoi que ce soit alors je ne comprends pas, pourquoi en rester là ?
Je sens que le but final de tout ça est dangereux, et j’ai peur de la suite des événements, j’essaie de relativiser mais je sens qu’il se trame quelque chose de grave et j’aimerais avoir vos conseils pour découdre cette histoire, comprendre pourquoi et comment ces personnes font ça, et je l’espère au plus profond de moi, savoir enfin qui est-ce/ cette grosse psychopathe.

Dernière précision, nous sommes tout deux étudiants dans une grande ville, mon copain a énormément de connaissances et d’amis, de mon coté je n’ai plus vraiment de relation sociale, de part ma timidité et toute cette histoire. Je me doute que nous ne somme pas la cible hasardeuse d’un hackeur mais d’une personne de « notre » entourage.

Félicitation, vous êtes arrivés à la fin de cet énorme pavé ! ????

Plus sérieusement, il était difficile de résumer tout cas en quelques phrases. J’espères trouver aide, conseil, ou simplement compréhension mais toute vos suggestions me seront bénéfiques.

Merci de m’avoir lu.

2 réponses

Messages postés
3967
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
240
Salut, arriver a pirater tous les compte, je n'y crois pas. Je pense qu'il as accès a votre pc et peut enregistrer les infos de connexion que tu tape mais dans tous les cas, vu que cette histoire a l'air d'aller loin, tu peux porter plainte, c'est radicale et ça règlera surement ton soucis :)
Et comment cette personne pourrait avoir accès a mon pc ? En sachant que c'est un nouveau, peut être au niveau du wifi mais je l'ai paramétré comme indiqué sur plusieurs sites je ne comprends pas …
Messages postés
3967
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
240 > LLyek
Un logiciel introduit sur le pc c'est le plus probable
Merci pour votre réponse en tout cas !
C'est ce que j'envisage mais j'ai tellement peur d'être dans qqch d'énrome et que cela ce retourne contre moi, comment prouver que tel ou tel acte ne vient pas de moi? Je n'y connais rien en terme d'adresse ip ou quoi que ce soit et comme dit précédemment je ne reçois plus d'alerte, je n'ai donc pas de preuve que d'autre personnes ont accès à mes comptes …
Messages postés
3967
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
240
Franchement faut pas avoir peur de ça, la justice est prévu pour se genre de personne la, mais ton copain qu'en pense t'il lui ? Moi je n'ai que 17 ans et je ne m'y connais vraiment moyen en procédures judiciaires mais bon j'essaye d'aider quand même car ça doit pas être marrant