Souci au démarrage du PC moniteur en DisplayPort

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour à tous, je vous pose ici mon petit souci :

J'ai depuis peu acheté un câble DisplayPort afin de pouvoir brancher mon moniteur à ma tour tout en branchant ma télé en second écran en HDMI (pour une question de pratique, étant donné que ma carte graphique n'a qu'un port HDMI)

Le souci est le suivant : à chaque fois que j'allume ma tour, mon moniteur qui est en display port ne capte pas de signal, alors que la télé qui est en HDMI si. (en gros c'est comme si seule la télé était détectée). Pour que le moniteur retrouve un signal, je suis obligé de débrancher et rebrancher le câble display port.
Avant ça, je n'utilisais le moniteur qu'en HDMI, et je n'ai jamais eût ce souci..
J'me suis dit que le souci pouvait être que la télé était reconnu en tant qu'écran principal, chose que j'ai vérifié et ce n'est pas le cas.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, pour info mon moniteur est un BenQ XL2720Z et ma carte graphique une GeForce RTX 2060.

2 réponses

Messages postés
15913
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2021
1 297
bonjour, il y a un chipset graphique sur ton processeur ?
parceque s'il ny en a pas, c'est normal que ça ne marche pas quand tu branche sur ta tour.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021

Alors, que je sache non j'en ai pas, mais le moniteur a toujours démarré correctement en HDMI et si je débranche/rebranche le DisplayPort il fonctionne normalement aussi..
Messages postés
9748
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2021
1 128
Bonjour
peut-être tout simplement allez dans le menu de 'écran sélectionner la bonne entrée ( DVI)

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021

L'écran détecte normalement automatiquement un signal et l'entrée correspondante, quel que soit le port branché, sinon il se met automatiquement en veille dès que je l'allume (ce qu'il me fait actuellement tant que je débranche/Rebranche pas