Open Broadcaster Software OBS sound recording enregistrement son

Résolu/Fermé
Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 17 févr. 2021 à 05:44
Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - 10 mars 2021 à 20:46
Bonjour, Bonsoir, Hi,

Je ne trouve pas comment enregistrer le son d'un stream video dans un navigateur (Opéra en l'occurence) avec OBS.

Suis sur Mac mais besoin de le faire aussi sous Windows.

Merci,
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Apple a semble-t-il désactivé la capture de l'audio interne, il faut passer par l'installation d'un plugin pour la réactiver si tu veux attraper l'audio d'un navigateur. N'étant pas sous Mac, je te laisse tester en espérant que ça fonctionnera.

Je te laisse quelques liens, l'un pour Streamlabs mais le plugin fonctionnera de la même manière.

https://streamlabs.com/content-hub/post/capturing-desktop-audio-in-streamlabs-obs-for-mac
https://echoshare.co/record-desktop-audio-with-obs-windows-mac/

Sous Windows il suffit de vérifier si la source audio détecte l'audio, sinon essayer une autre source.
0
Merci beaucoup!

Presque fini de mettre en route la première solution sur mac.
(Pour l'instant mon son système est verrouillé et je sais pas encore pourquoi.. mais j'ai dû trop changer de réglages en même temps..)

"J'y retourne immédiatement.."
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2021 à 16:15
Merci pour le retour, j'espère que tout fonctionnera :).
0
Salut,
J'ai essayé avec blackhole (que j'ai dé-installé), j'ai installé ishowU audio capture et je n'arrive toujours pas à enregistrer le son d'une video dans un navigateur. (les deux font la même chose)
Fait quelques copies d'écran si çà peut aider..
Lu moult notices en vain.
Le problème étant propre à Apple, si vous voyez comment faire sous windauws (où un plugin n'est pas nécessaire si j'ai bien compris) j'en ai un besoin immédiat pour sauver un contenu auquel l'accès va cesser.
Merci

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2021 à 12:48
Pour Windows, comme je t'ai dit : il suffit d'enregistrer l'écran. OBS va capter l'audio du PC.
Pour Firefox et Chrome/Opera il existe des plugins pour récupérer la vidéo d'une page web. Je suis très fan de Video DownloadHelper, mais tu as sûrement d'autres plugins qui font la même chose.
0
Aurobindo555 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
10 mars 2021 à 20:46
Oui çà date maintenant mais j'ai réussi à le faire très facilement sur Win. 10 pour sauver le fameux contenu.
Merci encore pour votre aide précise.
Bonne continuation!
0