Besoin aide adresse et nom

Fermé
LennyKrabe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 16 févr. 2021 à 20:54
tanteelise Messages postés 28220 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 17 févr. 2021 à 06:50
Bonsoir tout le monde !

Je veux envoyer un colis à un copain d'Internet. Il habite dans un appartement en coloc avec plusieurs personnes en Belgique, je me demandais donc si je devais obligatoirement mettre son nom dessus pour que le facteur le mette dans la boîte aux lettres de l'adresse sur le carton, ou si je pouvais juste mettre le pseudo de mon copain et son adresse?

Deuxième question, de même sens, je voulais savoir si je pouvais envoyer un colis avec ma vraie adresse, mais un faux prénom ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de possiblement me répondre. Passez une bonne soirée.

Lenny

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.152

3 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054
16 févr. 2021 à 21:02
Bonjour,

Parfois, je me dis que certains ont des idées saugrenue.
- Pour la première question, vous pensez que la poste connaît le pseudo de votre ami ?
Donc, il faut mettre les vraies informations.
- Pour la deuxième question, et bien c’est un peut la même chose que la première question.

En clair, éviter grandement de mettre n’importe quoi comme information.
Et pour plusieurs raisons.
Entre autre, si le colis est perdu, allez essayer de le retrouver avec des pseudos ou fausses informations.......

A plus
2
LennyKrabe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
16 févr. 2021 à 21:15
Merci pour votre réponse, mais je pars avec l'espoir que le colis ne sera pas perdu. On m'a dit plusieurs fois de mettre ''un faux nom'' sur le colis, c'est pour ça que je demande, car je ne comprenais pas très bien... Le facteur demande-t-il forcément un accusé de réception à signer au receveur du colis?

Sinon, à part le fait que le colis pourrait être perdu, quel est le vrai problème si je mets un faux prénom et ma vraie adresse? Car par exemple, ces temps-ci, je réside dans une maison qui n'est pas la mienne. Donc, de toute manière, même si je mettais mon vrai prénom, il sera toujours en contradiction avec le propriétaire de l'adresse à laquelle je réside en ce moment...

Je suis désolé de vous poser des questions si idiotes, mais vous me voyez un peu perdu... Merci encore de vos réponses.
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 054 > LennyKrabe Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021
16 févr. 2021 à 22:17
On m'a dit plusieurs fois de mettre ''un faux nom'' sur le colis

Qui est on ?
Je serais curieux de connaître la raison de cette sordide idée.


Le facteur demande-t-il forcément un accusé de réception à signer au receveur du colis?

Tout dépend du mode d’envoi.


de toute manière, même si je mettais mon vrai prénom, il sera toujours en contradiction avec le propriétaire de l'adresse

Pour une raison X ou Y vous devez justifier que c’est bien votre colis, il faut avoir justement un maximum d’éléments qui correspondent à votre identité.
0
Xileh Messages postés 19060 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 6 312
17 févr. 2021 à 06:21
Bonjour,

D'une part ce forum "laposte.net" est avant tout dédié aux questions relatives au webmail de la poste et pas à l'envoi de colis/courrier....

Néanmoins, pour conforter les justes réponses de piquesous, j'ajoute simplement, qu'en plus tu mets des informations bidons en moins un envoi a des chances d'arriver.... ou de t'être retourné s'il n'est pas livré notamment en raison de ses mêmes indications erronées...



0
tanteelise Messages postés 28220 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 546
17 févr. 2021 à 06:50
Bonjour tout le monde !

J'ajouterai que suivant la taille du colis, le facteur ne pourra peut-être pas mettre celui-ci dans la boîtes à lettre...
De plus en Belgique plus de signature pour le moment cause Covid.
Et encore, je ne vois pas du tout l'intérêt non plus comme déjà dit, de mettre un faux prénom !!!

Cordialement
0