Connecter itunes avec une autre librairie

Fermé
venezande - 4 oct. 2007 à 22:45
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2007 à 22:20
Bonjour,
Je viens de changer de Mac. J'avais un Mini et je viens d'acheter un iMac. Avec mon Mini n'ayant pas assez d'espace j'ai mis ma bibliothèque de musique (40 Go) sur un DExterne. Maintenant que j'ai ce nouveau Mac (et de la place, 750 Go) iTunes ne reconnais pas ma bibliothèque que j'ai recopié sur mon disque interne. Il ne lit que celle sur mon disque externe. Pourtant celle dans mon DInterne en est la copie conforme. Comment puis-je faire pour que iTunes reconnaisse le nouveau chemin de mes morceaux et ce de manière automatique. Je l'ai très facilement fait manuellement pour quelques morceaux. Mais j'en ai 8500 ! je vais y passer des jours !! De grâce une solution ! Merci à vous. V
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2007 à 22:20
Bonjour,
Décidez de l'endroit ou vous voulez avoir votre musique. Copiez votre dossier contenant toute votre musique à cet endroit.
Lancez iTunes
Allez dans le menu préférences de iTunes / onglet Avancé / bouton Général,
Dans "emplacement dossier Itunes Music", vérifiez que l'emplacement indiqué est le bon , sinon cliquez sur "modifier" et indiquez le bon dossier
Cochez les Cases des 2 options juste en dessous (Maintenir Organisé le dossier ... et Copier dans iTunes les fichiers...)
Refermez la fenêtre
Dans la barre des menus d' iTunes choisissez "Consolider la Bibliothèque"
Laissez iTunes mettre à jour sa bibliothèque
Supprimez l'ancien dossier après avoir vérifié que tout est bien en place.

Cordialement
0