Comment savoir quels sites utilise mon mail

Fermé
Cac40 - 15 févr. 2021 à 15:45
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 15 févr. 2021 à 18:20
Bonjour,

Ma boite gmail étant remplis de sites internet m'envoyant des mails et par un soucis de sécurité,

je voulais savoir si il y'avais un moyen de connaitre quels sites internet utilise mon mail et si je pouvais supprimer mon mail (donc mon compte ) de ces sites



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.152
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
Modifié le 15 févr. 2021 à 17:11
Bonjour,

Il n'est pas vraiment possible de recenser tous les sites disposants de ton adresse mail...

Les plus simples à retrouver, sont ceux sur lesquels tu as crée un compte... il suffit en général de se connecter à celui-ci pour accéder à son espace personnel qui permet la plupart du temps de gérer l'utilisation de son adresse mail...

Souvent dans les mails qu'ils envoient, il y a un lien de désinscription ou de gestion des mail qui est fonctionnel... Ce qui n'est bien entendu pas le cas des sites de spams... qui eux ne profitent de ce lien que pour la validation de l'existence de l'adresse qui n'en sera que plus spammée...

Dans ces mêmes sites -où tu avais crée un compte, même si tu n'accèdes plus à celui-ci, ils ont souvent une fiche contact permettant de leur demander -sous réserve de fournir certaines preuves que l'adresse est bien la tienne, de supprimer les envois...

Et même si tu n'as pas tous les éléments, si tu as archivé tes mails, il y a souvent eu un mail de confirmation d'inscription sur lequel figure également les moyens de désinscription...

Après, il y a tous les autres, d'une part ceux auquel tu es "simplement abonné" à une lettre d'info sans avoir pour autant un compte... (là, la désinscription est liée à la bonne volonté du site...) et pire, tous ceux auxquels tu as pu te retrouver abonné plus ou moins à ton insu... cela selon que ton adresse a été fournie par un site auquel tu as confié ton adresse et qui sans scrupule l'a vendu à d'autres (et cela de site en site...) ou tout aussi simplement, parce que tu as omis de décocher une case stipulant quelque chose comme "bénéficier des informations des sites partenaires" et que donc ton adresse a été là aussi largement diffusée de sites en sites...

Bref.... ce n'est jamais vraiment gagné...




0
Madmykebackup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2021
Modifié le 15 févr. 2021 à 18:07
Bonjour xileh
Désolé de spamer mais il semble que mon compte normal ai été supprimé/désactivé. Mot de passe refusé, reset ne marche pas non plus je ne reçois aucun email hors l'email fonctionne, ça marchait encore cet après midi, ça sent l'embrouille.
J'ai du créer un compte de backup pour arriver à contacter quelqu'un.
Pourrais-tu vérifier mon compte et/ou avec noc ce qui se passe ?
Merci
Madmyke
0
Madmykebackup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2021
15 févr. 2021 à 18:13
et de fait on ne me trouve plus ICI
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341 > Madmykebackup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2021
Modifié le 15 févr. 2021 à 18:21
Salut

Vu je t'ai MP et je vois pour le reste
0