Application et outils du syteme plantes [Résolu]

Signaler
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
-
Messages postés
4006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
-
Salut à tous!
J'ai un soucis que je ne comprends pas: beaucoup de choses "plantes", c'est a dire que des exe pour installer, le gestionnaire d'évènement, gestionnaire de peripherique, .. tout ca plante sans message d'erreur, juste ca coupe.
Tout d'abord, voici ma config:

- asus z490-f gaming
- asus dual RTX3060 ti-08G
- i5 10600k
- ssd m2 evo pro 960 de 500 go (systeme)
- ssd m2 970evoplus 1To
- ddr4 crucial 3600 2*16
- windows 10 64bits

J ai ma config depuis un bon mois. Tout fonctionnait correctement sauf une chose : youtube faisait planter l affichage => donc ecran noir puis tout se relance. Après avoir mis a jours les pilotes audio nvidia, le probleme existait toujours mais était plus rare. N ayant pas d'autres impacts j ai laissé courir (meme si je cherchai toujours un peu sans succes. Bref).
Hier, j'installe via steam GTA5 et j ai eu des soucis pour installer le rockstar game launcher, bref je veux verifier les evènements: ca plante. (plusieurs tests sans succès). Je veux ouvrir ccleaner : ca plante. occt: pareil.
Apres pleins de check et tests en tous genre, en supprimant les package redistribute je finis par avoir accès au gestionnaire d'évènements! et tout semble repartir! je lance une partie de gta, pas de soucis, j arrete et la ca recommence ! en revirant les package, ca semble refonctionner mais ca fini pas planter.

bref tout a l heure, je refais une installe complete du systeme avec un formattage de mes disques.
sauf que ... ca recommence. et la je n arrives plus a acceder a rien, meme en virant les packages. Je ne sais pas si c'est lié mais une installation de directX s est lancé et suite a ca j ai eu le soucis ... (je ne suis pas sur que ca soit lié).

La je sais plus quoi faire ... quelqu'un aurai il une idée?

merci d'avance
naga

2 réponses

Messages postés
4006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
240
Salut, télécharge ceci puis donne moi l'état de santé de tes disque
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
198 >
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021

allez un petit rajout: j ai eu le meme soucis sur netflix que j avais sur youtube avant. Soit :
Le pilote d’affichage nvlddmkm ne répondait plus.

(il y a d autres trucs mais je ne penses pas que ca soit relevant)
Messages postés
4006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
240 >
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021

Vu tous les soucis que tu as, seul une réinitialisation pourrais resoudre tes soucis
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
198 >
Messages postés
4006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021

Il est justement la le truc, ca ne change pas de réinstaller ... je penses qu'il y a un soucis de conflit de pilotes (je penses entre les pilotes intel réseau et les pilotes nvidia mais pas certain) et que je suis cantonné a attendre une maj.
Et c'est probablement un pilote lié aux deux entrées sans pilotes dans mon gestionnaire ( la encore je ne fais que supposer) donc pour le moment, je n y touches pas.
L'avantage pour le coup, c'est que le fabriquant de ma cm et de ma carte graphique c''est asus donc si jamais j ai de nouveau un soucis j ouvrirai un ticket chez eux ^^

En l'état je n ai pas eu nouveau soucis depuis mon dernier poste (plus de 3h \o/) du coup je vais clore le topic et si jamais je reviendrai poster :p

merci pour ton temps ;) bne soirée
Messages postés
4006
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2021
240 >
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021

Pas de soucis, bonne soirée ;)
>
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021

Re bonsoir,
Je te cite
@Latifa:
Ok merci, les choses ont changé, avant en support j'utilisais pas mal ccleaner - du coup je ne l utiliserai plus.
Je ne touches pas a tout et n importe quoi, principalement je relèves des infos ou je peux (ce n'etait pas speechruntime que je mentionnais, mais clef de registre qui le contient) - et je prends un peu tout ce que je peux qui semble etrange vu que j ai un soucis dont je ne trouves as la cause.

Résultat des courses sur un Windows Fraichement installer.
Je préfère en rester la et te souhaite bien du courage.
Bonne continuation.
Et merci pour le retour
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
198
pour donner des nouvelles et faire un up:

re-formattage complet, j ai fais les maj windows et nvidia.
Depuis 16h, pas de nouveau soucis concernant le gestionnaire d evenement (je le prend comme test) par contre j'ai quelques erreurs dans le gestionnaires :

- Le serveur {AB8902B4-09CA-4BB6-B78D-A8F59079A8D5} ne s’est pas enregistré sur DCOM avant la fin du temps imparti.
- Le service AsusUpdateCheck ne s’est pas fermé correctement après avoir reçu une commande d’anticipation de fermeture.

j ai eu aussi un gros freeze (freeze ecran + bourdonnement du son) qui m a forcé a faire un hard reset.

par ailleur j'ai deux périph dans mon gestionnaire qui n'ont pas de pilotes ("Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique." - j'ai testé de mettre a jour mais non) alors que tous mes pilotes sont bien installé. j ai cherché les id, en vain (j'ai juste trouvé un post ou ils disaient qu'ils avaient ces pilotes aussi manquant mais sans solution):

- PCI\VEN_8086&DEV_06A3&SUBSYS_86941043&REV_00
- PCI\VEN_8086&DEV_06A4&SUBSYS_86941043&REV_00

naga
Messages postés
4265
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2021
198
j ai eu pas mal d erreurs dans l observateur d evenements, toutes sont du type(seul la partie en gras change):

Échec du chargement des paramètres d’application pour le package Microsoft.VCLibs.140.00_8wekyb3d8bbwe. Code d’erreur : -2147024893

je ne sais pas si cette info peut aider (du gestionnaire):

Provider
[ Name] Microsoft-Windows-AppModel-State
[ Guid] {bff15e13-81bf-45ee-8b16-7cfead00da86}