Soucis YAHOO

Fermé
julien999_7018 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 15 févr. 2021 à 13:16
 Eric - 13 mars 2021 à 11:49
Bonjour à tous,

Impossible de faire fonctionner ma BAL YAHOO en pop ou imap depuis plusieurs jours.
J'ai une erreur "de connexion serveur".
Les ports et mdp ont été vérifiés x fois. Chaque test de connexion est une erreur.
A priori pas de chose à activer depuis yahoo (et cela fonctionnait depuis des années).

Savez-vous si Yahoo a changé des choses?

Merci de toute info
A voir également:

7 réponses

madmyke Messages postés 53006 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 12 116
Modifié le 15 févr. 2021 à 13:28
Bonjour

Pas à ma connaissance, j'ai 2 boite mail sur yahoo qui vont très bien mais j'y accède soit via web soit vuia Mobile App.
La seule chose qui a changé est qu'ils sont devenu payant pour une série des services comme la redirection automatique et d'autres options et la sécurité .
Donc changement oui, mais en principe pas à ce niveau là.

Cela dit il faut peut être vérifier en fonction de votre client (programme) de courrier si d'autres personnes n'ont pas ce soucis.

bav

0
julien999_7018 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 1
15 févr. 2021 à 18:25
C'est noté. Merci de votre retour.

Je suis sur Outlook. J'ai essayé avec plusieurs versions et pas moyen...
0
même pb que toi, avec mon yahoo.fr, soit
-ok en webmail

-ok avec Courrier de Windows 10
à noter que le parametrage est entierement automatique,
pas besoin de lui dire POP ou IMAP,
on sait même pas explicitement lequel est choisi

-refusé avec OutLook 2013 Windows 10
en auto et en manuel IMAP
peut-être une analogie avec GMail
qui juge OutLook non sécurisé,
et demande un parametrage securitaire pour y arriver

tu es Mac ou PC ?
Cordialt
0
julien999_7018 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 1
19 févr. 2021 à 18:22
Bonsoir,

Je suis sur PC. Le souci semble bien être sur outlook. Cela fait pourtant des années que cela tourne sans soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même souci pour moi. Sur Outlook 2010 sous Windows 10.
J'ai pourtant suivi le protocole pour éditer un mot de passe spécial pour "application tierce" mais ça ne fonctionne pas (NB: ils avaient annoncé un changement le 20 octobre 2020, j'avais fait le nécessaire pour mettre en place ce "mot de passe pour application tierce" à l'époque, et ça avait fonctionné). Ça a fonctionné jusqu'au 19 février, depuis plus rien.
Est-ce que quelque chose a changé sur nos PC (mise à jour automatique de Windows 10) vers la mi-février ??
0
julien999_7018 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 1
8 mars 2021 à 11:52
Bonjour,

Voici la solution: https://fr.aide.yahoo.com/kb/SLN15241.html

Bonne journée
0
Merci Julien, effectivement ça fonctionne.
Pourtant je l'avais déjà fait, mais au 3ème essai (aujourd'hui) ça a marché. Je soupçonne quand même un lien avec les mises à jour de Windows: j'ai une update qui s'est installée officiellement le 28/02 mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'au redémarrage le PC a débuté sur l'écran qui apparaît à chaque mise à jour majeure ("connectez-vous à MS pour profiter de toutes les fonctionnalités"... mais je reste en compte local).
Les mystères de Windows... et de la politique de MS pour nous obliger à changer de PC tous les 5 ans en "plombant" les plus anciens avec un système d'exploitation trop gourmand (notamment en accès disque !).
A quand une politique commerciale un peu plus respectueuse des ressources limitées de notre planète ?
0