Masquer colonne d’un tableau en vba

Signaler
-
Messages postés
23887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre depuis plusieurs jours et après plusieurs recherches infructueuses je me retourne vers vous.
Je cherche un moyen de cacher une colonne d’un tableau et je dis bien d’un tableau et non d’une feuille en cochant une checkbox.
Si quelqu’un peut m’aider je le remercie d’avance.

Bonne journée
Configuration: iPhone / Safari 14.1

1 réponse

Messages postés
8435
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
1 610
Bonjour,

Il est impossible de masquer uniquement la colonne d'un tableau, c'est toute la colonne de la feuille qui peut être masquée.

Tout dépend du but recherché, une option pourrait être d'utiliser une copie du tableau sans cette colonne.
Merci pour votre réactivité, mais apparemment ça doit être possible car j’ai vu un lien pointant (sur fr.tuto.com) vers un cours de VBA le montrant. Bien évidemment ce cours est payant et seul des extraits sont disponibles.
Merci encore de votre réponse.
Messages postés
8435
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
1 610 > Marco
Comme j'ai répondu : c'est impossible de masquer la colonne d'un tableau, sans masquer la colonne entière de la feuille!
Si tu as des doutes , tu n'as qu'a payer le cours pour voir comment faire (et tu verras que c'est une arnaque).

Ceci dit, comme je te l'ai précisé, on peut afficher une copie du tableau sans la colonne à masquer
Messages postés
23887
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
6 659 >
Messages postés
8435
Statut
Membre
Dernière intervention