Tablette Samsung 10.1 synchronisation automatique de l'horloge

Fermé
Pie4233 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 14 févr. 2021 à 15:32
Pie4233 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 16 févr. 2021 à 11:49
Bonjour,

Cela fait des semaines que je bataille.
La tablette que j'ai tourne sur Android 4.1.1, et n'a pas de téléphonie, juste le wifi.
L'horloge de la tablette est jamais synchro car la synchronisation automatique n'existe pas (paye ton développement).
Si quelqu'un à une solution pour synchroniser l'horloge sans rooter, je suis preneur.

Si quelqu'un a déjà personnellement utilisé Windows 10 pour rooter ce genre de tablette, je veux bien des liens de tutos et de téléchargement.
Car le logiciel Kies de Samsung bug sous Windows 10 (trop récent).

Vive l'obsolescence programmée...

P.S : c'est une tablette pour ma compagne pour le boulot (auto-entreprenariat)
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
14 févr. 2021 à 16:54
Bonjour,

Parler d'obsolescence programmée pour une tablette qui doit bien avoir 10 ans d'âge, vu la version d'Android, c'est gonflé !

Il ne semble pas exister d'applis pour synchroniser la tablette. Il y en a eu, mais elles ne sont plus disponibles. (On ne voit pas trop qui pourrait être intéressé).

Il vaudrait mieux que vous envisagiez le remplacement. Pour 100 à 150 €, vous aurez une tablette honnête. Pas le haut de gamme, mais ça marchera.
0
Pie4233 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
15 févr. 2021 à 11:05
Merci de votre réponse.

Je parle d'obsolescence parce que quand la tablette marche toujours parfaitement, tous les verrous posés par le constructeur empêchent de mettre à jour correctement, ou de pouvoir utiliser correctement la tablette.
Ce serait quand même bien que si un constructeur décide de ne plus faire de suivi sur un produit, qu'il libère les logiciels nécessaires, ou de la doc pour pouvoir bidouiller un peu.

C'est quand même dommage de jeter une tablette parce qu'on ne peut pas la rooter faute de logiciel adapté à windows.
Serait-ce plus simple avec un linux ?

Auriez-vous d'autres pistes qui ne me fasse pas jeter la tablette et débourser 100 € ?
0
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
16 févr. 2021 à 10:52
Quand vous cherchez à rooter une tablette ou un téléphone, ce n'est pas le constructeur qui va vous donner les outils.
Comme c'est un modèle qui est ancien, ça devient difficile à trouver.
Je déplore comme vous que le suivi et les mises à jour soient trop vite interrompues par les constructeurs. (3 ans au plus pour Samsung).
Pour l'instant je n'ai pas de solutions. Le plus simple serait de trouver une application qui synchronise l'horloge.
0
Pie4233 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
16 févr. 2021 à 11:49
Bonjour, et merci :)

L'ennui est qu'il faut être root pour synchroniser l'horloge... Où est la logique ?
Même si il y a des ms de décalage, ça ne fonctionne pas déjà essayé
Peut-être qu'il y a 10 ans, il ne fallait pas une horloge synchro pour aller sur internet, mais maintenant si.
Existe-il un protocole internet qui permette de se connecter sans être synchro ?
0