Erreur de démarrage de Windows
Résolu
BUDGETS
Messages postés
1607
Membre
Dernière intervention
-
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai Windows 7 premium familial. Quand j'ouvre mon ordinateur, j'ai un message en anglais comme quoi il y a un problème avec un disque (bad, hard et autres); Comme conseillé, je clique sur F1 et j'ai accès à Windows. Si j'arrive à le faire, une capture d'écran pourrait-elle éventuellement à résoudre mon problème ? J'hésite d'aller dans le bios, ce n'est pas ma tasse de thé.
D'avance merci pour votre aide.
Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous.
J'ai Windows 7 premium familial. Quand j'ouvre mon ordinateur, j'ai un message en anglais comme quoi il y a un problème avec un disque (bad, hard et autres); Comme conseillé, je clique sur F1 et j'ai accès à Windows. Si j'arrive à le faire, une capture d'écran pourrait-elle éventuellement à résoudre mon problème ? J'hésite d'aller dans le bios, ce n'est pas ma tasse de thé.
D'avance merci pour votre aide.
Bonnes fin de soirée, nuit et continuation. Prenez bien soin de vous.
A voir également:
- Erreur de démarrage de Windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
2 réponses
salut
Comme conseillé, je clique sur F1 et j'ai accès à Windows
ton pc est 1 HP
dans cette page --> clique ici
suivant le modèle de ton pc, regarde sur quelle touche tu dois cliquer pour accéder au Bios
dans le Bios, change l'ordre de Boot pour mettre le HDD/SDD en 'first boot/1er au démarrage"
dis nous ce que ça donne
@+
Comme conseillé, je clique sur F1 et j'ai accès à Windows
ton pc est 1 HP
dans cette page --> clique ici
suivant le modèle de ton pc, regarde sur quelle touche tu dois cliquer pour accéder au Bios
dans le Bios, change l'ordre de Boot pour mettre le HDD/SDD en 'first boot/1er au démarrage"
dis nous ce que ça donne
@+
Je vais essayer mais ce n'est pas sûr que cela fonctionne.
quelques lignes que j'ai copiées :
ULTRA DMA MODE 6 S.M.A.R.T. CAPABLE S T A T US BAD
Master hard disk S.M.A.R.T. STATUS BAD
BAKCUP AND REPLACE
DEL TO ENTER BIOS SETUP
F1 TO CONTINUE
mais d'après ce que je lis c'est un problème du disque dur
si t' arrive sur windows
vérifiez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
ici
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. a Télécharger ici
https://www.cjoint.com/c/KBopqmNHdEY