Besoin d'aide suite ouverture programme PY

Fermé
striker - Modifié le 13 févr. 2021 à 11:28
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 févr. 2021 à 11:54
Bonjour,

Voila j'ai fait une grosse erreur...J'ai ouvert un program py qu'on m'a envoyer sur mon pc perso (oui je sais c'est la pire choses que j'aurais pue faire) problème je sais pas exactement les information que le contrôleur à mais j'ai bloquer ma cb j'aurais besoins d'aide si une personne veux bien m'aider à le décrypter ça serais gentille merci.

4 réponses

Hello

Quel rapport entre ta CB et le programme Python ?
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
13 févr. 2021 à 11:26
Bonjour,

Je dirais même plus: Quel rapport entre ta CB et le programme Python ?

Indépendamment du fait que ce serait auprès de votre banque plutôt que d 'un forum qu'il faudrait vérifier s'il n'y a pas d'opérations suspectes sur votre compte et éventuellement le bloquer.

- il serait utile d'en dire plus sur ce "on" qui vous a envoyé un programme: ami? inconnu?

- êtes vous un pratiquant de python qui avez installé cet environnement, qui ne se trouve pas par défaut sur Windows?

- A quel usage était destiné ce programme d'après votre correspondant? ca je suppose que vous n'ouvrez pas n'importe quoi, juste par curiosité.

Comment savez vous que ce programma s'est exécuté?

Vos coordonnées bancaires et le code de la CB sont elles inscrites sur votre PC

Beaucoup de points à éclaircir, sachant qu'un forum de bénévoles n'est pas obligatoirement approprié pour des réponses urgentes.
0
striker > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
13 févr. 2021 à 11:32
Tout d'abord merci

c'est une personne avec qui je commençais à parler un peu sur discord et je sais avoir fait une grave erreur, il disait que c'étais pour un projet d'école il m'en avais envoyer plusieurs avant ça qui fonctionnais plus au moins et innocent.

et je me suis mis au python très récemment d'ou le fait que je l'avais sur mon pc.

Et avec pycharm j'ai vue que le programe c'étais bien exécuter (Process finished with exit code 0)

Et c'est pour ça que je remercie les gens qui prenne leur temps à venir m'aider
0
- La règle d'or ne jamais éxécuter du code d'une personne que tu ne connais pas à 100% et en qui tu n'a pas confiance et dont tu ne maitrise pas le langage.

Je laisse la main, je ne peu t'aider plus désolé
0
devGnode > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 13 févr. 2021 à 11:34
il a raison Gorges97, il a raison !
0
striker > devGnode
13 févr. 2021 à 11:36
oui je sais et j'admet êtres sous stress de pas savoir exactement ce que la personne à de moi car à mon avis il n'as pas simplement récupérer ma carte bancaire...
0
il à fait des transaction avec ma carte bancaire...
0
Pourquoi tu mets ta carte dans un programme python que l'on ta donné ? il y a plein de site qui généré des carte aléatoirement, pourquoi t'infliger ça ?

Appel ta banque et fait opposition pour fraude !

tu est sur qu'il y a vraiment eu des transactions ? je travail chez une néo-banque, et faire des tx avec CB ce sont font pas comme ça il y a de la sécurité comme le PIN avant avant l'achat, le 3DS etc...
0
enfaite je ne l'ai pas rentrer mais il à du avoir accès a mon google la ou est enregistrer ma cb et j'ai déjà fait opposition donc maintenant je veux savoir si il à accès à d'autres choses que je puisse essayer de le bloquer ailleurs
0
donc maintenant je veux savoir si il à accès à d'autres choses que je puisse essayer de le bloquer ailleurs


Tu ne le sais pas et on peut encore moins le savoir que toi étant devant le Desktop, c'est un marabout qu'il te faut la ^^.


Envoie le code Python des Analystes font ce faire un plaisir de regarder la code ^^
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
13 févr. 2021 à 11:54
Si des transactions ont été faîtes, direction banque, changer de carte, pas seulement bloquer des transactions.

Rompre toute relation avec cet individu

S'il apparaît que c'est le dernier programme qui a permis d'accéder à vos fichier, les instructions devraient permettre de le savoir.

Changer le mot de passe de votre PC ou en instaurer un, vérifier que le pare-feu soit bien activé

Quand à vous livrer à un duel à distance avec lui avec le concours des intervenants de CCM, s'il est aussi fort que vous le pensez il aura toujours un cou p d'avance par rapport à vos appels au secours.

Quand vous dîtes qu'il a dû avoir accès à mon google, je comprends à google chrome, mais ce n'est pas votre messagerie, protégée en principe si vous entrez un identifiant/mot de passe pour relever vos courriels et ce n'at=st pas avec un programme python qu'il peut y pénétrer mais plutôt avec un keylogger qu'il y aurait installé avec votre complicité involontaire.

C'est un antivirus correct qui pourrait rectifier la situation, mais je miserais plutôt ^pour une restauration à l'état d'usine après avoi sauvegardé mes données et désinstallé proprement les programmes commerciaux pour pouvoir les réinstaller en réutilisant leur code d'activation.
0