Difficultés de formatage

Résolu/Fermé
cynthiacmoa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 4 oct. 2007 à 21:43
 joker730 - 4 oct. 2007 à 22:16
Bonjour,
Je n'arrive pas à formater mon pc portable.
Je fais la procédure avec le cd d'xp, mais au moment de choisir la partition, je ne peux que la réparer ou réinstaller dessus, je n'peux à aucun moment la formater =( et là, le formatage devient vraiment "urgent" je ne supporte plus d'attendre 5 à 10 minutes pour ouvrir chaque page ...
merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
4 oct. 2007 à 21:54
salut,

après avoir valider Installer tu aura la possibilité de formater. Regarde sur mon site c'est expiqué en images > http://altpc.neuf.fr
0
Bonsoir cynthiacmoa ,personnellement si j'étais à ta place ,si comme tu dis ta seule option est de réparer ,c'est ce que je ferai en premier lieu ,plutot que de réinstaller ,chose à ne jamais faire d'ailleurs ,car il est possible qu'il te manques des fichiers nécessaires ,pour ce que tu veux faire et que le simple fait d'executer ,ce qu'il t'es demandé de faire soit la cause de ton problème(simple éventualité) ,il te propose pas de supprimer la partition avec S ?Le système est encore installé sur ton portable ?Tu as essayé de défragmenter ton disk ,si tu peux télécharger ,la version de DISKEEPER GRATUITE est pas trop mal pour défragmenter ,DKLite ou DLite je crois.As tu Ccleaner ? la version v2.00 est trés bien ,elle nettoie bien le registre ,le système...Et gratuite
Car le formatage n'est pas la première solution a adopter pour un ordi qui rame ,parce quand tu l'auras formaté il faudras que tu réinstalles tous les drivers et crois moi que sur certains models ,c'est un peu "hot" ,pour la recherche de tes drivers .
Puis avec ta configuration complète tu auras plus de chance ,de trouver de l'aide...
0