Probleme avec la carte son de mon pc

Fermé
triste_sire - 12 févr. 2021 à 11:19
georges97 Messages postés 12473 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 12 févr. 2021 à 15:00
Bonjour,

il y a quelque jour, j'ai reçu un micro et un casque par la poste et j'ai voulu les essayer. j'ai tout monté et branché a mon pc portable et a un moment le son de mon casque est devenu vraiment horrible .comme le son que l'on entends a la radio quand il pas de signal… bref , je crois d'abord le son viens du casque mais en fait le son venait du pc et il a recommencer plusieurs fois a faire ca( dans le son des notifications, les vidéo YouTube ou Netflix, Spotify, etc.)
parfois il suffit de le redémarrer et ca marche mais pas toujours
en plus je n'ai cet ordinateur que depuis un ou deux mois..



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
A voir également:

5 réponses

j'ai oublié de dire que quand je vais sur Netflix et que je quitte la page, le son se rétabli quelques seconde avant que l'application ne se ferme donc c'est peut être plus un bug système que u beug de la carte son
0
georges97 Messages postés 12473 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 2 395
Modifié le 12 févr. 2021 à 12:09
Bonjour,

Il importe avant tout de donner les modèles exact du casque, du micro et du PC ainsi que d'indiquer la version de Windows utilisée, faute de quoi aucune aide n'est vraiment possible.

Par ailleurs, vous pourriez essayer un autre casque pour vérifier si le problème vient du PC.

Cordialement
0
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442
12 févr. 2021 à 12:27
Bonjour,
Vous écrivez :
je crois d'abord le son viens du casque mais en fait le son venait du pc

Question :
Vous avez le son sur le pc sans que le casque soit connecté ou non ?
Je partage la réponse de georges97, que je salue, lorsqu'il demande à ce que les coordonnées matériels, machine, système d'exploitation soient affichées dans votre question initiale, lorsque l'on sait de quoi on parle il y a plus de chance de retours !
Cdlt
0
georges97 Messages postés 12473 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 2 395
12 févr. 2021 à 15:00
Bonjour glg29,

Je te laisse la main et reste à l'écoute en attendant les tests de triste_sire. J'avais mis références exacte, j'aurais dû mettre ..complètes. Il est vrai que nous passons pour des magiciens.

Cordialement
0
mon pc c'est un Lenovo ideapad gaming i7 Windows 10
mon micro c'est un tonor-2030 et mon casque c'est un devine pro 4000
le problème persiste même quand je débranche le casque de mon pc j'imagine donc que le problème viens du pc mais je n'en sais pas plus
0
glg29 Messages postés 29798 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 4 442
Modifié le 12 févr. 2021 à 13:43
Très bien, on avance, mais il manque encore un complément à vos références, Lenovo Ideapad oui, mais il y a d'autres coordonnées qui suivent comme par exemple Lenovo Ideapad 3 15ADA05, elles doivent exister sur votre machine également !
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai chipoter dans les réglage du son et ca c'est arrêter, je vous préviens si le problème revient
merci
0