HP Pavilion 6355 vs Pentium III

Résolu
Monique -  
 Monique -
Bonjour, j'ai un vieil ordi: pentium III, 256 Mo Ram etc... et on m'a donné un HP Pavilion 6355 (Celeron 333 MHz ) les 2 avec Windows 98. Je n'y connais rien... est-ce que quelqu'un peut me dire si le HP est équivalent ou mieux ou moins que le pentium ?! J'ai beaucoup de difficultées avec le pentium (je joue beaucoup avec du graphisme et ça ralenti continuellement au point de "jammer"... j'ai beau nettoyer, défragmenter etc... rien n'y fait)

Merci à qui pourra m'aider :)

Monique
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Je veux dire que le P3 est 2 fois plus rapide que le Céléron ! Et cela dans tout les domaines
1
Monique

Merci... ça m'éclaire beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

Ce que tu peux faire c'est garder le P3, et voir si tu peux pas lui rajouter la ram qui est avec le Céléron.

voir si c'est possible..
0
Monique > Utilisateur anonyme

Merci, je vais voir si ça se fait :)
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Franchement, l'un comme l'autre, ce sont des antiquités...
0
Monique

Je comprends que ce sont des antiquités... je les utilisent donc....

Mais vois-tu kwaio... quand on repart dans la vie avec presque rien et seule avec un enfant de 6 ans on s'organise avec ce qu'on a... les sous on doit les mettre ailleurs !

C'est pour cela que j'essais de savoir lequel serait le mieux... ne connaissant pas le Celeron
0
Utilisateur anonyme

salut

Le P3 c'est combien en Mhz ?

De toute facon le P3 est BCP plus puissant que le céléron ! Il n'y a pas photo...
0
Monique

Merci de me répondre... :)

C'est 500 MHz....

Y'a vraiment une grosse différence en puissance ?!?! Quand tu dis, il n'y a pas de photo... tu veux dire quoi ?!

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tmart16

hello

Je fais presentement un DEP en informatique.Et je peux vraiment te rassurer que ton p3 est vraiment plus fort que ton pavillion.De toute maniere ton p3 est surement de au moin 700mhz alors sa bouffe carement lautre au niveau de cache aussi.Et tu dit que tu fais beaucoup de graphisme bin cest surement une meilleur carte graphique qu'il te faut.2kas
0
Monique

Merci...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que ça fait déjà pluuuuuuusieurs années que je l'utilise avec les mêmes (eh oui!) logiciels... donc je ne comprend pas pourquoi il est comme ça depuis un bon bout... il a déjà crashé en 2003 et j'avais du le faire refaire... et ça recommence...

C'est un 500 MHz, 256 de ram, carte vidéo Diamon Viper v770 32 Mo, carte mère chaintech 6 ATA-UDMA 66, disque dur Fujitsu 13 Gigs... (je prends ça sur la facture d'achat datée de... janvier 2000 !!!)

Le Celeron lui indique sur l'étiquette: Intel Celeron 333 MHz with integrated 128K second level cache, 64MB SDRAM memory...

Une chose que je me demande depuis longtemps, lorsque je fais du nettoyage sur mon ordi... est-ce normal que le fichier WIN386.swp soit de 516 096 Ko !?!? Il me semble que c'est énorme !
0
Monique

Bonjour et merci pour l'aide. Je comprends maintenant que mon P3 est 2x meilleur que le Celeron qui m'est offert. Reste juste ma question sur le WIN386.swp... mais comme ça rapport à Windows, je repose la question dans le forum approprié.

Merci encore !
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi la question sur le WIN386.swp ?

D'apres le nom je dirais que c'est un fichier servant à la mémoire SWAP, mais tu veux savoir quoi ?
0
Monique

Je demandais si c'est normal qu'il soit si gros: 516 Mo ? Peut-être que ce serait ce fichier qui me cause des ennuis (mon ordi devient hyper lent, parfois jusqu'à sembler complètement gelé puis tout d'un coup se remet à fonctionner comme il faut... puis ça recommence et ainsi de suite)
0
Utilisateur anonyme

Non, la taille est normal.

Un virus, un disque dur défaillant, etc peut etre la cause.
0
Monique

Merci bien Laurent !
0