Danger souris + clavier sans fil ?

Fermé
GDB4 - Modifié le 11 févr. 2021 à 00:11
 GDB4 - 11 févr. 2021 à 11:49
Bonjour,

Je vous écris pour vous poser une question idiote, la plupart vont me jeter des cailloux, mais... :

Je suis actuellement branché en filaire (souris + clavier). J'aimerais passer à du non-filaire, par souci de praticité et pour des raisons d'esthétisme.

Les souris et claviers sans fil fonctionnent, si j'ai bien compris, en Bluetooth (2,4 GHz) ou avec un récepteur USB (Logitech - USB Unifying notamment).

Ma question est : → les ondes dégagées par ces 2 périphériques, peuvent-elles, à long terme, à très trèèès long terme, être délétères pour la santé humaine ?

J'ai lu des études indiquant que les ondes ne représentaient aucun danger pour la vie humaine tant leur intensité était faible, etc... mais d'autres études indiquent que les ondes (électromagnétiques ?) avaient une incidence sur la santé, en ce qui touche à la fertilité, le développement de tumeurs, etc...

Après, ce seront des périphériques qui seront en contact avec mes mains, pas mes organes internes, du moins pas de trop près, je risque donc tout au plus, de subir le même sort que Lex Luthor, qui s'est fait amputer de la main après avoir porté trop longtemps une bague à la Kryptonite.
Je ne souhaite pas utiliser d'écouteurs Bluetooth, et je ne passe pas beaucoup de temps au téléphone ; la majorité du problème est donc écartée, mais je suis, je crois, un peu hypocondriaque, et je me fais du souci, notamment concernant ce problème.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 11 févr. 2021 à 00:29
Salut,

C'est un peu comme les ondes radio largement répandues depuis 70 ans , mais en beaucoup plus faible que les antennes d'émission radio, et c'est reconnu que les ondes radio ne savent pas pénétrer jusque sous la peau, ça effleure à peine la surface.

Une antenne radio émet encore plus fort qu'un cellulaire, mais le cellulaire est souvent plus près, et plus nombreux, de la les questions sur un possible danger.

Les téléphones cellulaires émettent beaucoup plus fort que le WiFi et le Bluetooth qui utilisent des ondes très faibles, aucun risque.
0
Oui, mais les ondes radio n'émettent pas 24 h sur 24, si ?

Parce que j'ai l'intention de me servir de ma souris + clavier sans fil une dizaine d'heures par jour, travail à distance oblige.

Merci de votre réponse.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168 > GDB4
Modifié le 11 févr. 2021 à 00:37
On est entouré d'ondes depuis environ 100 ans

Pour une souris sans fil, on parle d'autonomie de quelques mètres, alors qu'une antenne de radio commerciale, à des dizaines, voir centaines de kilomètres.

On utilise des téléphones sans fil depuis plus de 30 ans.

Ça fait plus de 10 ans que j'ai mon clavier+souris sans fil Logitech Cordless Desktop Wave

Ça ne traverse jamais la peau.

Ton écran est plus dangereux pour tes yeux, j'utilise Iris Mini pour diminuer la luminosité et la lumière bleue, tu peux utiliser f.lux (Gratuit mais pour la luminosité, il est pas top) iris Mini est donné de temps en temps gratuitement sur des sites de giveaway de programmes. (Tapes Software Giveaway sites sur Google, si tu cherches souvent, tu trouvera des bons programmes gratuits (Qui sont normalement payants)).
0
GDB4 > fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
11 févr. 2021 à 11:49
Merci à vous pour votre réponse !
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
11 févr. 2021 à 00:29
Salut,

les ondes dégagées par ces 2 périphériques, peuvent-elles, à long terme, à très trèèès long terme, être délétères pour la santé humaine ?

Un article intéressant : https://lepharmachien.com/ondes/
0
Très intéressant ce site !
0