Problème POP ??

Fermé
Jean - 10 févr. 2021 à 14:03
 Jean - 20 févr. 2021 à 22:18
Bonjour à toutes et tous....

Une petite question sur un comportement bizarre de mail yahoo rapatrié sur windows live mail avec Win7
J'ai deux adresses yahoo, mêmes paramètres de configuration pop, smtp etc.....la première fonctionne parfaitement, mails rapatriés sans souci, la seconde bloque...délai d'attente serveur dépassé....
Ce n'est pas une question de MDP, j'ai accès aux mails sur la plateforme Yahoo...Le problème se situe au niveau de Win Mail on dirait....
J'ai essayé de créer un autre compte avec ces paramètres, idem, ça bloque....Quelqu'un a une idée ? Merci ;-)



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.150
A voir également:

7 réponses

Je n'ai pas d'idée mais j'ai EXACTEMENT le même problème depuis 2 jours. Ce qui me rassure un peu...
0
Bonjour Emma,
le problème était assez récent en effet, et je ne comprends toujours pas pourquoi ma 2e adresse continue, elle, de fonctionner...Mais je viens de trouver la solution....IL faut aller sur la plateforme yahoo mail en ligne, se connecter, et aller sur infos comptes => sécurité du compte => et en bas de page créer un mot de passe d'application....Une fois créé, ce mot de passe doit remplacer celui qui est encodé dans le logiciel de messagerie, dans mon cas windows live mail....
Cela a fonctionné, j'ai pu rapatrier les mails par contre, l'envoi n'était pas possible.Alors j'ai remplacé le smtp.mail.yahoo.com par le smtp de mon fournisseur d'accès. en décochant l'option connexion ssl . Et tout refonctionne depuis quelques minutes ;-)
Ne pas hésiter à demander + d'infos au besoin !!!
0
Bonjour Jean,

Merci pour ta réponse... J'imagine que l'envoi se fait via ton fournisseur d'accès. Yahoo doit trouver une autre solution, puisque notre autre messagerie fonctionne. Merci encore en tout cas. Si ne parviens pas résoudre ce problème, je suivrais ta procédure.

Par contre, j'ai une hypothèse pour la différence entre les comptes : ceux qui fonctionnent / ceux qui ne fonctionnent plus sous WLM. J'ai 3 adresses Yahoo, dont 2 pour lesquelles j'ai dû changer mon mot de passe (procédure imposée par Yahoo pour des raisons de sécuriré). Ce sont ces deux adresses qui ne fonctionnement plus sous WLM. Par contre, les changements de mot de passe ont été effectué il y a quelques temps et cela a fonctionné sous WLM. Ce n'est que depuis 2-3 jours que ça ne fonctionne plus...

-------------------------------
[nouvelle édition] J'ai finalement essayé et... CA MARCHE ! Que ce soit en réception ET en envoi.
Aussi, Jean, peut-être as-tu oublié de mettre le mot de passe dans les paramètres SMTP (Onglet Serveur) ? Auquel cas, c'est très bizarre.

Emma
0
Bonjour, Emma, content de voir que ça refonctionne ;-)
Possible pour les MDP changés récemment....Mais comme tu dis, ça a continué de fonctionner quand même jusqu'en ce début de semaine, donc...bizarre....
Ma 2e adresse continue de recevoir/envoyer sans souci alors que là, je n'ai rien du changer....reste à attendre et voir ce qui va se passer avec celle-ci dans les prochains jours ou semaines...Mais bon, si la seule procédure à effectuer est de mettre leur MDP spécial, ce n'est qu'un tout petit contretemps.....Ce qui est plus ennuyeux, c'est que Yahoo ne prévient pas et qu'on doit chercher la solution nous mêmes....
Impossible de les contacter pour une aide directe...Pour une plateforme aussi "connue", c'est grave !!! ;-)
0
Bonjour Jean,

Aujourd'hui, c'est ma 3ème adresse (celle que j'utilise majoritairement) qui ne fonctionne plus !!!

Je refais donc la procédure qui a fonctionné pour les 2 autres, et là... hum... Je peux envoyer mais ne reçois rien !
Depuis que j'ai une vie numérique, j'utilise Yahoo. Je pense me créer une nouvelle adresse chez une autre plateforme...

Et toi, tu avais un problème d'envoi et tu avais dû mettre de SMTP de ton FAI. Qu'en est-il ? Ca s'est rétabli ?

Emma
0
Edit : Je n'ai pas du faire "appliquer" puisque mon ancien MDP était encore en POP. J'ai retapé le nouveau et ça marche. Je me suis alertée trop vite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Emma,

Pour l'envoi, j'avais en effet remis le smtp de mon fai, en devant supprimer l'option " sécurisé" pour que ça fonctionne....Moralité , ça allait mais pas tout le temps...certains mails étant refusés.....;-(
J'ai donc remis le smtp yahoo, avec le nouveau mdp sécurisé....appliquer et.....tout est désormais ok
Content de voir que c'est ok chez toi aussi....
A force d'essayer et réessayer.....on s'en tire.....jusqu'au prochain souci... lol ;-)
0
Bonjour, Je viens de me dépatouiller comme vous. Une adresse Yahoo est parfaite en POP et l'autre plus. Je les importe dans Mail Mac depuis toujours.
Me suis souvenue d'un mail reçu de Yahoo, si cela peut aider : j'ai réussi, pour le moment avec ce mot de passe selon la procédure....

""Bonjour, membre de Yahoo, (sept 2020)

Nous sommes ravis de vous compter parmi les utilisateurs de Yahoo Mail. Nous faisons tout notre possible pour vous offrir une expérience incomparable, et c'est la raison pour laquelle nous vous contactons aujourd'hui.

Nous avons remarqué que vous utilisiez des applications tierces (telles qu'un autre service de messagerie, un agenda ou des outils de gestion des contacts n'appartenant pas à Yahoo) qui peuvent avoir recours à une méthode de connexion moins sécurisée que la nôtre. Pour vous protéger, vous et vos données, à partir du 20 octobre 2020, Yahoo ne prendra plus en charge la fonctionnalité de connexion actuelle utilisée par votre application. Cela signifie que vous allez devoir prendre l'une des mesures suivantes pour pouvoir continuer à utiliser Yahoo Mail sans subir d'interruption.

Mais n'ayez aucune crainte, vous disposez de plusieurs options. Identifiez ci-dessous la solution qui vous convient le mieux:

Option 1 : nous vous recommandons d'accéder à votre messagerie à l'aide de l'application Yahoo Mail gratuite pour iOS et Android, ou de vous rendre simplement sur Yahoo Mail en tapant mail.yahoo.com dans votre navigateur Web.

Option 2 : vous pouvez conserver votre application actuelle (autre que Yahoo), MAIS vous devrez la synchroniser à l'aide de notre méthode de connexion sécurisée. Les étapes que vous devrez suivre dépendent du service que vous utilisez, mais dans la plupart des cas, vous devrez supprimer votre compte Yahoo de l'application, puis l'ajouter de nouveau afin de mettre à jour le système de connexion sécurisée. Référez-vous aux liens ci-dessous pour connaître les étapes qui correspondent à votre application actuelle:

iOS Mail
Gmail
Samsung Mail
Autres

Option 3 : vous pouvez générer un mot de passe unique, qui vous permettra de vous connecter à votre compte depuis l'application tierce que vous utilisez. Une fois créé, ce mot de passe permettra à votre messagerie Yahoo de se synchroniser en toute sécurité avec l'application tierce, tant que vous resterez connecté à cette dernière. Vous trouverez des instructions sur la manière de procéder ici.

Pour en savoir plus sur ces modifications, rendez-vous sur notre page d'aide. Si vous avez déjà pris une de ces mesures, il est fort probable que vous ayez abandonné la lecture de ce message avant d'en arriver là… Mais si ce n'est pas le cas, nous vous remercions de votre attention!

Merci d'utiliser cette adresse Yahoo Mail!

Bien à vous,
L’équipe Yahoo
0
Bonjour Didi, il me semble avoir lu ce mail en son temps aussi....
Ici, j'ai résolu le problème avec l'option 3
0