Problème avec xampp sous ubuntu

Fermé
alexroff56 - 9 févr. 2021 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2021 à 23:18
Bonjour,

j'ai récement installer laragon via wine sous ubuntu mais maintenant xampp ne fonctionne plus du tout pas de message d'erreur juste quand je lance le serveur apache le serveur ce stop automatiquement ...

et pourtant laragon est bien fermer et j'ai tenté d'aller dans le dossier de wine de trouver le dossier de laragon et de faire sudo rm -rf laragon ça à bien suprimer le dossier mais wine ne fonctionne toujours pas ...

merci d'avance pour tout personne pouvant m'apporter son aide :)
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
9 févr. 2021 à 13:04
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser LAMP sous Ubuntu ?

Tu peux installer les paquets Apache2, Php et MySql.
0
je ne sais pas je suis en formation disons que pour le moment je suis le conseil des prof ... mais bon par moment vaut mieux faire autrement psk installer laragon via wine c'est un peux une solution pourris
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 9 févr. 2021 à 14:00
Le serveur Web Apache a été conçu pour fonctionner sous Linux, c'est très étonnant d'installer un logiciel pour Microsoft sous Linux, même en utilisant Wine.
Désolé, je ne pourrais pas t'aider.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2021 à 23:18
Hello,
À noter également que PHP contient un serveur web, qui peut se lancer directement avec une commande. Pas besoin d'installer un environnement LAMP complet pour développer localement !
Dans une console, accéder au dossier du site, et lancer la commande
php -S localhost:8000

Le serveur local sera directement accessible à l'adresse localhost:8000.
0
puis je suis a l'aise avec xampp quand y bug pas et c'est la premiere fois qu'il me fait ça ..
0