Format Vidéo Youtube

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021
-
Messages postés
23794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2021
-
Bonjour,
Je réalise des clips/vidéos à l'aide d'un Sony A7III, que je monte ensuite sur Première Pro.
Mais voilà, je n'arrive pas à trouver les bon paramètres pour obtenir une vidéo avec une qualité correct une fois uploadée sur YouTube. J'ai beau chercher, tester un peu toute les configs/paramètres qu'on me propose, rien n'y fait..
La vidéo une fois sortie de première est très propre, mais une fois uploadée sur YouTube, la qualité est horrible (certainement dû à la compression).

J'ai besoin de poster mes vidéos en 1080p (norme dans le milieu, pas de 4k). Je ne comprends pas comment certains font pour sortir des vidéo en 1080p (h264) et gardé une qualité plus que correct une fois sur Youtube.. Donc si un pro de Première passe par là, je suis preneur..

Bonne soirée :)

3 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2021

Bonjour tu peux faire voir à quoi ça ressemble sur Youtube?
Messages postés
19208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2021
3 751
Bonjour pour débattre il serait bien de donner la configuration de L'APN pour filmer pour avoir le meilleur rendu il faut la résolution que vous souhaitez même du HHD et surtout un bitrate important si la qualité globale de l'APN le permet
pour le montage on peut rester sur des bases UHD
on peut revenir sur du HD 1080 avec un bitrate de 20 000kb/s comme je le fais pour exporter sur youtube
je crois savoir que c'est youtube qui décide de la config finale du fichier si quelqu'un n'est pas de cet avis qu'il le dise
Messages postés
23794
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mars 2021
5 022
Bonjour,

Regarde les paramètres d'encodages préconisés par Youtube si cela peut t'aider (le débit entre autres) : https://support.google.com/youtube/answer/1722171

Cordialement