Yahoo envahit mon Chrome [Résolu]

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Bonsoir,

Je rencontre un problème déjà évoqué sur le forum avec Yahoo qui a envahi mon Google Chrome.

J'ai suivi les conseils de MysteryBean et voudrais de l'aide pour analyser les fichiers d'analyse FRST auxquels je ne connais rien.
Les rapports sont ici:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd143df17d1dd9d3a945b9a2d5e9a7470

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb5f9e18afd54c3a11ed3e3166180a3b9


Y a-t-il quelqu'un pour m'aider à sortir de ce casse-tête?

Milles mercisd'avance.


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.141

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RE_

Le lien que tu as mis est le lien de mon fixlist . Du coup , je ne sais pas ce que tu as fait.
Quand la correction a été éffectuée , tu dois avoir un fichier fixlog.txt et non fixlist.txt

je ne suis pas sûre d'avoir ouvert FRST en administrateur


Pour ça , il faut faire clic droit sur FRST/FRST64 puis ouvrir en tant qu'administrateur

Chose très bizarre, à la fin de l'analyse, FRST a sauté de mon PC. Disparu. 


C'est Avast qui a dû le bloquer et le supprimer , il te faut refaire la procédure en désactivant Avast : https://www.windows8facile.fr/avast-desactiver-antivirus/


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RE_

C'est étonnant qu'il ny'ai pas de fixlog , normalement , il est créé soit sur le bureau , soit au même endroit que FRST/FRST64 .

Si tu le trouves pas et que c'est résolu , tant pis
Merci beaucoup pour ton aide précieuse. Bonne journée à toi
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27 février 2021
319 > LoRa
OK , bonne continuation ; )

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage
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Bonjour,

Il manque tout le début du rapport FRST , vérifie que celui qui se trouve sur ton bureau commence par :
Résultats d'analyse de  Farbar Recovery Scan Tool (FRST)


Si oui ,repostes le , si non , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Merci pour ce retour super rapide.
Voici les rapports après avoir fait tourner de nouveau FRST:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R628f10a5814c4124011a2a3846694ffd
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc0fa2c470896814873f67e13ab92ce4a
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RE_

Désinstalles :

=> WebAdvisor par McAfee

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Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?, si c'est le cas,
suis cette procédure pour arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :


Toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.


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--> Télécharges le fichier fixlist.txt ici : https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/08/fixlist-1/#download au même endroit que FRST <= (Important)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

Re_

Merci de nouveau.

J'ai suivi tes conseils mais je ne suis pas sûre d'avoir ouvert FRST en administrateur. Je rencontre toujours le souci.

Le fixlog est ci-dessous:
https://www.partage-temporaire.fr/2021/02/09/fixlist/

Chose très bizarre, à la fin de l'analyse, FRST a sauté de mon PC. Disparu.

Merci d'avance
Désolée pour la confusion.

J'ai refait le process avec Avast désactivé et il semble que le problème soit résolu, mais aucun fixlog ne s'est ouvert ou sauvegardé à la fin de la correction.

Est-ce que relancer une analyse a du sens?