Problème affichage résultat requête

Fermé
Augustin_couval Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2021 - 8 févr. 2021 à 10:55
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 11:29
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'affichage d'un résultat de requête
if (isset($_POST['btnUploadFile'])) 
{


  $reader = new Xlsx();
  $inputFile = $rep.$fichierExcel;
  $Spreadsheet = $reader->load($inputFile);
  $sheetData = $Spreadsheet->getActiveSheet()->toArray(true, true, true);


  $worksheet = $Spreadsheet->getActiveSheet();
  $derniereLigne = $worksheet->getHighestRow();

  $sql ="truncate table donneesclient";
  $bdd->exec($sql);
  //$cellule = $Spreadsheet->getActiveSheet()->getCell('A14')->getValue();
  
  for ($i=13; $i<$derniereLigne -2 ; $i++)
  {


     $celluleClient = $Spreadsheet->getActiveSheet()->getCell('A'.$i)->getValue();
     return $celluleClient;
/*     $codeClientArray = array($celluleClient);
     $CaClientArray = array($celluleCA);*/
     
    
     /*echo $celluleClient;*/
     $celluleCA = $Spreadsheet->getActiveSheet()->getCell('T'.$i)->getCalculatedValue();
     /*echo $celluleCA;*/
     echo "<br>";
     $dateNow = date("m/y");


     $sql = 'INSERT INTO donneesclient VALUES ("'.$celluleClient.'", "'.$dateNow.'", "'.$celluleCA.'")';
     $bdd->exec($sql);         

  }


   if ($bdd->exec($sql)) 
   {
    echo "Les données ont été ajoutées avec succès !";
   }
   else
   {
    echo "Problème avec l'insertion des données !";
   }


}



J'essaye de savoir si la requête s'est bien exécuté mais je n'ai aucun message de retour ni message d'erreur, je voudrais que lorsque je soummet le formulaire, si la requête insert s'est bien exécuté, d'avoir un message qui affiche qu'elle s'est bien exécuté.



Configuration: Windows / Chrome 88.0.4324.146
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
8 févr. 2021 à 11:29
Bonjour,

Pour voir les éventuelles erreurs, il faut les activer dans la connexion à ta bdd ET placer CHAQUE requête dans un bloc TRY/CATCH
De plus, utilises les requêtes préparées au lieu de le faire comme tu le fais actuellement...

Voir ici les consignes à appliquer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
0