Aide configuration modem (comtrend 633)

Résolu
ratikuss Messages postés 2296 Statut Membre -  
ratikuss Messages postés 2296 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis de debit depuis toujours, je suis chez club internet avec un offre de 8mega
apres divers recherche je suis tombé dans les configurations de modem sur:

ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 4768Kbps
UP:928Kbps
en effet je telecharge a pas plus de 450ko/s
il devrait me mettre normalement 8000Kbps

alors j'aimerais quelque conseil svp, merci

ps: ne me dite pas ouais les FAI promette toujours des debits super haut et on a toujours moins, c'est vrai, mais mon voisin lui a la meme offre que moi et dl a 1000ko/s, sauf que lui a la clubinternetbox

5 réponses

am_bo

salut.....
une idée sur les etapes de configuration d'un modem....
et merci......
1
epango Messages postés 38074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Le fait que tu aies souscrit pour 8 Mbits/s ne signifie pas que tu auras réellement 8Méga. Le débit dépend de la qualité de ta ligne téléphonique et surtout de la distance qui te sépare du DSLAM. Plus tu t'en éloignes, plus le débit diminue. Tu es peut-être assez éloigné du DSLAM.

Cordialement.
0
ratikuss Messages postés 2296 Statut Membre 262

pourtant mon ami qui est a meme pas 10metres de moi telecharge a 1000ko/s,
j'ai fait un test de debit chez lui, lui capte a 5mega avec son modem et moi 4 avec le mien (moyenne de plusieur test)
et chez moi avec le mien je capte a 2mega, d'ou viens le probleme? j'ai verifié mes prise telephonique et je n'ai aucun condensateur.
0

j'ai trouvé ce qui genait ma ligne, c'etait mon telephone francetelecom malgré le filtre branché dessus, je suis a présent a 8200kbps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as un CD d'installation pour cela normalement.
0