Mon PC s'est mis à ramer du jour au lendemain.

Fermé
Tarky Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2021 - 7 févr. 2021 à 22:39
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 févr. 2021 à 12:17
Bonjour,

Je possède un PC me permettant de jouer depuis 4 ans maintenant, il est plus tout jeune mais il me permettait jusque là de jouer quand même au jeux les plus récent comme Cyberpunk 2077.

Comme je suis étudiant en alternance je suis amené à voyager entre mes différents logements et j'emmène toujours mon PC avec moi, et vendredi soir lorsque je l'ai rebranché après mon voyage et que j'ai lancé Cyberpunk, le jeu avait perdu toute sa fluidité. Là ou jusqu'ici je jouait à ~60fps en medium, je n'attends même plus les 10fps en low. J'ai tout d'abord pensé que le problème venait de mon HDD mais j'ai une chute de FPS similaire sur Rocket League installé sur mon SSD.

J'ai regardé sur dans mon pc et rien d'anormal, passé des antivirus, des anti malwaires et clean tout ce que j'avais pas clean ces derniers moi mais rien n'y fait et mon pc rame toujours autant.

Je vous parle de mes chutes de fps mais dans l'ensemble m'ont pc lui meme s'est mis à ramé légèrement. Je ne trouve pas d'explication ni de solution après deux jours d'effort. La seule chose que je constate c'est que ma tour ne fait presque plus de bruit (les ventilateur tournent toujours mais juste très bas) et lorsque je suis sur un jeu sensé utiliser des ressource, la consommation de mon CPU et GPU ne dépassent pas 25% pour le premier et 5% pour mon GPU (????).

Je cherche de l'aide svp je comprends plus je suis démuni
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 932
Modifié le 8 févr. 2021 à 12:18
bonjour les causes peuvent être variés et accuser la cg ou la mémoire et que l'on fasse fausse route... je pense qu'un conseil chez un assembleur serait plus judicieux car un simple ajustement me semble insuffisant

0