Depuis que j'ai ouverte mon pc il ne lit plus mon DD et affiche un écran noire

Fermé
Ranj - 7 févr. 2021 à 18:19
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 7 févr. 2021 à 20:13
Bonsoir à tous je poste ici car j'ai un problème avec mon pc car elle ne lit plus mon DD depuis que je l'ai séparé de sa batterie ! Le ventilateur tourne et le pc affiche un écran noire muni des informations suivantes :
the cmos checksun is invalide.
Thé cmos will be reset to the defauld configuration and and will be rebooted
boot device not found




Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
7 févr. 2021 à 18:24
Bonjour

elle ne lit plus mon DD depuis que je l'ai séparé de sa batterie: elle?? quelle batterie ??

he cmos checksun is invalide.
Thé cmos will be reset to the defauld configuration and and will be rebooted
boot device not found
l'ordinateur dit qu'il n'y a pas de système installé sur le disque dur ou qu'il n'y a pas de disque dur détecté
vérifiez que le disque dur apparait bien dans le bios
0
En faite c'est une machine d'occasions et elle n'a pas de pile cmos ! Mais avant que je ne l'ouvre elle fonctionne quand même ! mon DD fonctionne dans d'autres pc je ne comprends vraiment rien
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > Ranj
7 févr. 2021 à 19:43
il faut absolument une pile pour le bios .
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154 > Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
7 févr. 2021 à 20:13
Oui et non.
La pile du bios ne sert qu'à maintenir l'horloge. Ca ne doit pas empêcher de démarrer un pc ni même d'accèder au bios.

Le message the cmos checksun is invalid ça sent l'ugrade qui a mal tourné et un bios foiré.

The cmos will be reset to the defauld configuration and and will be rebooted
c'est le bios qui boucle.

La bonne question est donc de savoir si le bios est accessible pour savoir si le bios détecte le disque SSD ou HDD.

Mais si le pc (lequel?) a été démonté (pourquoi? depuis que je l'ai séparé de sa batterie), on ne sait comment ET remonté on ne sait pas non plus comment, tout est possible y compris le fait de l'avoir complètement foutu en l'air.

Ca peut donc devenir très compliqué voir impossible d'aider sans avoir ni photo, ni modèle, ni informations précises.
0