Je n'arrive pas à identifier la source du problème
Capello
-
Capello -
Capello -
Bonjour,
Cela fais quelques semaines que mon ordinateur s'éteint instantanément quand je lance un jeu, j'ai beaucoup cherché sur internet comment identifier la panne et vraisemblablement il s'agirais soit du bloc d'alimentation soit de la carte mère. Je n'ai aucune connaissance sur le démontage d'un pc pour tester individuellement les deux composants, je préfère poser la question avant de les changer. Pour vous donner une idée, mon pc marche très bien mais dès que je lance un jeu, il s'arrête au bout de 30s 1min instantanément. La nuit dernière j'ai téléchargé un jeu il ne s'est pas arrêté et pourtant il a tourné 10h d'affilé. J'ai lu que ce genre de plantage instantané proviens sûrement d'un de ces deux composants. J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut me dire si c'est un symptôme de défaillance de l'alim ou de la carte mère, voici les specs du pc :
Processeur : Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz Sandy Bridge 32nm Technology
RAM: 16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 824MHz (9-9-9-24)
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V (LGA1155)
Carte graphique : 4095MB NVIDIA GeForce GTX 960 (MSI)
Alimentation : Corsair CX 500
Disque dur : 931GB Western Digital WDC WD10EZEX-75WN4A1 (SATA )
Dans l'attente d'une réponse et merci à ceux qui prendront le temps de me lire
Cela fais quelques semaines que mon ordinateur s'éteint instantanément quand je lance un jeu, j'ai beaucoup cherché sur internet comment identifier la panne et vraisemblablement il s'agirais soit du bloc d'alimentation soit de la carte mère. Je n'ai aucune connaissance sur le démontage d'un pc pour tester individuellement les deux composants, je préfère poser la question avant de les changer. Pour vous donner une idée, mon pc marche très bien mais dès que je lance un jeu, il s'arrête au bout de 30s 1min instantanément. La nuit dernière j'ai téléchargé un jeu il ne s'est pas arrêté et pourtant il a tourné 10h d'affilé. J'ai lu que ce genre de plantage instantané proviens sûrement d'un de ces deux composants. J'aimerais savoir si quelqu'un ici peut me dire si c'est un symptôme de défaillance de l'alim ou de la carte mère, voici les specs du pc :
Processeur : Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz Sandy Bridge 32nm Technology
RAM: 16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 824MHz (9-9-9-24)
Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P8Z68-V (LGA1155)
Carte graphique : 4095MB NVIDIA GeForce GTX 960 (MSI)
Alimentation : Corsair CX 500
Disque dur : 931GB Western Digital WDC WD10EZEX-75WN4A1 (SATA )
Dans l'attente d'une réponse et merci à ceux qui prendront le temps de me lire
A voir également:
- Je n'arrive pas à identifier la source du problème
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Identifier un numéro de gsm belgique - Forum Mobile
- Consultez le code source de cette page. copiez la ligne qui indique aux moteurs de recherche de ne pas référencer la page. ✓ - Forum Référencement
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide