Ajout d'un disque dur
pbotrel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Seb -
Seb -
Je suis sous Windows 98 j'ai un disque dur 40 Go partitionné (c: d:)
Je veux rajouter un deuxieme disque (celui-ci est deja formaté ), celui-ci est bien reconnu mais il prend systématiquement la lettre d: . Je voudrais pouvoir fixer la lettre logique de mon deuxieme disque a E:
merci de m'aider
Je veux rajouter un deuxieme disque (celui-ci est deja formaté ), celui-ci est bien reconnu mais il prend systématiquement la lettre d: . Je voudrais pouvoir fixer la lettre logique de mon deuxieme disque a E:
merci de m'aider
A voir également:
- Ajout d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut
Dans windows ce n'est pas possible ? Sinon avec partition magik tu peux le faire. Par contre si tu as installé des trucs dessus méfie toi il risque de peiner à trouver le chemin ...
Dans windows ce n'est pas possible ? Sinon avec partition magik tu peux le faire. Par contre si tu as installé des trucs dessus méfie toi il risque de peiner à trouver le chemin ...
wAx
Messages postés
1596
Membre
Dernière intervention
202
Je ne suis pas d'accord avec toi. Sous win98, ce n'est ni toi ni partition magic qui decide de la lettre du lecteur mais windows et lui seul
Tu dois en fait faire une partition etendue sur le second disque dur car windows 98, comme 95 et le dos affecte les lettres des disques comme ceci:
D'abord les partitions primaires de chaque disque et ensuite les partitions etendues (lecteurs logiques) de chaque disque.
Par ex tu as deux disques
HD1 1 primaire et 1etendue avec 1 lecteur logique
HD2 2 primaires et 1etendue avec 1 lecteur logique
Tu va avoir
c: -> primaire du HD1
d: -> 1ere primaire du HD2
e: -> 2eme primaire du HD2
f: -> logique du HD1
g: -> logique du HD2
Voala, n'hesite po pour plus de détails
D'abord les partitions primaires de chaque disque et ensuite les partitions etendues (lecteurs logiques) de chaque disque.
Par ex tu as deux disques
HD1 1 primaire et 1etendue avec 1 lecteur logique
HD2 2 primaires et 1etendue avec 1 lecteur logique
Tu va avoir
c: -> primaire du HD1
d: -> 1ere primaire du HD2
e: -> 2eme primaire du HD2
f: -> logique du HD1
g: -> logique du HD2
Voala, n'hesite po pour plus de détails