Installation de windows

Résolu/Fermé
tropo_5950 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2021 - 6 févr. 2021 à 15:54
 tropo_5950 - 9 févr. 2021 à 17:59
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable asus. Quand je l'allume il me marque que l' ordi a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L' installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquer sur Ok pour redémarrer l' ordi, puis redémarrez l' installation. J'ai beau appuyer sur Ok , il me remarque la même chose, comment faire? Merci d' avance pour vos conseils.

3 réponses

Bonjour,

C'est quoi au juste un plantage de redémarrage
ou
Plantage de réinstallation
1
Bonjour,
C'est au redémarrage. Mais j'ai fini par réinstaller Windows 10 et ça a solutionné le problème.
Merci
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 6 févr. 2021 à 16:58
Bonjour.

>>>ordi a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue <<<

Pas bon signe . . . peut être le DD a des problèmes.

Il faut un second PC par devers vous afin de télécharger et créer un ISO de Windows 10 via l'outil Media Création Tool. Cliquez sur "Télécharger maintenant l'outil" puis dans vos téléchargements sur cet outil pour télécharger l' ISO. (35 mn en ADSL)

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Iso que vous écrivez sur une clé USB vide de tout fichier de 8 Go avec le logiciel Rufus ==>

https://rufus.ie/

Retournez ensuite sur le PC malade, branchez votre clé et redémarrez. Dès l'apparition du logo constructeur tapotez F12 pour accéder au bios et placez la clé USB en priorité de démarrage. Sauvegardez et quittez. Windows se charge. Optez dans un premier temps pour "Réparations" et choisissez la restauration système via l'invite de commande ou vous taperez rstrui.exe. Choisissez un point de restauration ANTERIEUR au problème (cocher "Autres points" s' il y a lieu) Cette restauration système dure environ 10 mn (sauf si votre DD a des problèmes de fiabilité) Essayez déjà ce procédé et donnez les résultats.

A + . . .



1
Bonjour,

C'est ce que j'ai fini par faire, réinstaller Windows10. Je n'ai plus le problème .

Merci
0