Pas de son (code 28)

Fermé
Fragnatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 6 févr. 2021 à 08:47
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 févr. 2021 à 13:08
bonjour à tous,

je vien d'acquérir un ordinateur par un ami avec windows 10 réinitialisé. mais je n'arrive pas à voir de son, le logo volume sur la barre de tâche a une croix rouge et dans la gestionnaire de tâche impossible d'intaller les pilotes. je vous laisse les photos.

https://www.casimages.com/i/210206085158790674.png.html
https://www.casimages.com/i/210206085158955707.png.html
https://www.casimages.com/i/210206085159750137.png.html

j'ai déjà regardé sur les forum mais moi et l'informatique sa fait 2 :/

merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 févr. 2021 à 09:06
salut

donne la marque et le modèle du pc

dit moi s'il est en 32 ou 64 bits --> clique ici

donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré dans ma capture d'écran

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse


@+
0
Fragnatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
Modifié le 6 févr. 2021 à 09:19
salut merci d'essayer de m'aider. c'est windows 10 64bit
c'est à dire l'identifiant ? si je clic dessus j'ai juste la fenêtre que j'ai mis en capture d'écran qui s'ouvre.

et la marque c'est HP pavilion p6-2392efm
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 févr. 2021 à 09:20
re

c'est windows 10 64bit

ok, fait ceci:

1) dans recherche, tape DXDIAG et exécute la commande

dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde les lignes citées ci-dessous, et donne moi les infos

Fabricant du système

Modèle du système

2) pour l'identifiant, j'ai oublié de te donner le lien de la page pour la manipulation --> clique ici

poste la 1ère ligne via 1 copier/coller

@+
0
Fragnatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
6 févr. 2021 à 17:01
Désolé pour le retard. J'ai bien trouvé les informations que tu m'as demandé

Fabricant système : Hewlett-Packard

Modèle du système : p6-2392efm

Pour le numéro d'identification voici 1er ligne.

HDAUDIO\FUNC_01&VEN_111D&DEV_7676&SUBSYS_103C2ADA&REV_1001
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 févr. 2021 à 17:35
re

fait ceci:

1) télécharge 7zip sur ton bureau --> clique ici

clique droit sur 7zip, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

2) Télécharge ce pilote --> clique ici
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> IDT-FORCED-10x64-HP_6.10.6504.0_312-drp.zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "IDT-FORCED-10x64-HP_6.10.6504.0_312-drp\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique --> Audio device on hight definition audio bus
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> IDT-FORCED-10x64-HP_6.10.6504.0_312-drp
Dossier --> IDT
Dossier --> FORCED
Dossier --> 10x64
Dossier --> HP_6.10.6504.0_312
Sélectionne le fichier --> STWRT64.INF et OK
Redémarre



après le redémarrage du pc, regarde ce que ça donne dans le gestionnaire de périphériques, et pour le son

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fragnatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
6 févr. 2021 à 18:23
Voila problème résolu ! merci à toi pour ton aide :D j'aurai pu chercher encore longtemps.

Mais maintenant je rencontre un autre problème, je n'arrive pas a lancer certaine application voir même installation. Sa m'ouvre une fenêtre avec écrit :
"Impossible d'exécuter le code, car MSVCP140.dll est introuvable. La réinstallation du programme peut corriger ce problème."

De plus je n'arrive pas a faire la mise à jour de Windows, voir la photo en lien ci-dessous.

https://www.casimages.com/i/210206062530136002.png.html

Par contre je crée un nouveau sujet ou tu peux m'aider sur celui-ci ?
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 févr. 2021 à 18:30
re

ok pour le 1er souci qui est résolu

pour le 2ème, fait ceci:

donne moi la version de W10 qui est installée sur le pc

dans recherche, tape WINVER et exécute la commande

exemple



@+
0
Fragnatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
Modifié le 6 févr. 2021 à 18:34
c'est la version 1809
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
6 févr. 2021 à 18:43
re

c'est la version 1809

je viens de le voir dans ta capture d'écran où tu as le souci avec les MAJ de W10 via Windows Update

tu es en retard de quelques versions, on est à la 20H2 --> clique ici

quitte tous tes programmes en cours, et fait ceci:

télécharge l'assistant de MAJ de Microsoft sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ

si tu as des questions...

@+
0
Fragnatik Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021
8 févr. 2021 à 21:05
Salut et merci pour ton aide, la MAJ est faite et plus de problème présent, il fonction même mieux maintenant.

Du coup j'aimerai bien lui rajouter une barrette de ram 8gb, dire de le booster un peu. tu saurais m'aider à choisir la bonne barrette ? Je sais pas pour les compatibilités et si faut prendre la même marque ou pas.
J'ai déjà celle-ci d'installé, j'ai démonté le côté pour avoir la référence

https://memory.net/product/m378b5273ch0-ck0-samsung-1x-4gb-ddr3-1600-udimm-pc3-12800u-dual-rank-x8-module/
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
9 févr. 2021 à 13:08
salut

va sur le site de Crucial et lance le scan de ton pc, il te dira la RAM que tu dois prendre et ce que ta carte mère peut supporter en GO de ram --> clique ici

@+
0