Afficher les ID3 tag d'un fichier MP3 inséré dans une balise Audio HTML

Fermé
flo2tours Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - Modifié le 4 févr. 2021 à 22:53
flo2tours Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 18 sept. 2021 à 17:22
Bonjour,

Je cherche a afficher au sein d'une page HTML, les ID3 Tags d'un fichier MP3 inséré dans une balise Audio HTML

J'ai trouvé le ID3 Reader dans GitHub, mais je ne parviens pas a l'utiliser.

Pouvez -vous m'aider ?

Je vous remercie par avance

2 réponses

Salut,

c'est marqué il me semble:

ID3.NET

Build status Test status codecov NuGet Version NuGet Downloads

ID3.NET is a set of libraries for reading, modifying and writing ID3 and Lyrics3 tags in MP3 audio files. The core library supports netstandard20 and the full .NET 4.x frameworks.

ID3.NET also provides an extensible metadata discovery framework that can discover specific ID3 frame data (like album art, lyrics, etc.) from various online services such as Amazon, ChartLyrics.com, Discogs and more.


C'est une librairie(ou bibliothèque logicielle) écrite avec(en) .NET donc qui nécessite d'utiliser .NET

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_.NET

et bien sûr maîtriser les technologies client/serveur de votre site(?).

"Je cherche a afficher au sein d'une page HTML, les ID3 Tags d'un fichier MP3 inséré dans une balise Audio HTML "


Côté client , donc afficher simplement, vous pouvez récupérer chaque balise source du lecteur audio, avec JavaScript qui est intégré aux navigateurs web.

Bref sans savoir ce que vous voulez (ID3 tag ça veut rien dire, c'est éventuellement un terme de la librairie, un langage dans le langage) pas facile de vous répondre.

à part que pour utiliser .NET il faut avoir installé .NET (serveur) et connaître le langage.
0
flo2tours Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
18 sept. 2021 à 17:22
Bonjour je vous remercie pour cette réponse,

Je souhaite simplement via du JS récupérer les métadonnées (ARTIST, ALBUM, TITLE) contenu dans un fichier MP3, lu via une blaise HTML Audio.

Mais ne sais pas comment récupérer ces informations

Je vous remercie par avance pour votre retour
0