Installation MAndrake 9.1

Gil -  
 Do -
Désolé Kinder Surprise mais j'ai mal créé ma premiere demande, en effet c'etait une erreur de ma part.
Je le re poste donc ici.

Bonjour,
Un ami m'a copié les 3 CDs mandrake 9.1.
En inserant le CD1, le pc ne boot pas.
J'ai donc fait une disquette de boot a l'aide de ce Cd mais lors du lancement de l'istallation un message m'indique que le Cd n'est pas in CD installation Linux.
Pensant que le Cd etait mal copié, j'ai télécharger le CD1 sur telecharger.com.
J'ai maintenant un fichier .iso de 650MO.

Je vais peut etre paraitre bete, mais que faire avec ce fichier iso, car le boot d'installation ne le reconnait toujours pas.

C'est la 1ere fois que j'essais LINUX et je patauge donc un peu.

Pouvez vous me conseiller ??
Dois je regler quelque chose pour que cela marche ??

Pour info j'ai essayé sur mes 3 machines et le probleme est le meme.

Merci pour vos conseils.

Gil
A voir également:

3 réponses

booba

Salut, un cd iso n'est pas exploitable, c'est une image..
Si tu utilise nero il faut utiliser le menu graver l'image, et là ton cd sera bootable.
Tiens moi au courant!!
Have fun with linux!
@lesc
0
Gil

Merci bien pour ton conseil, je vais faire cela ce soir ou demain matin et bien sure je te tiens au courant..

Super merci a toi

Gil
0
Gil

Bonjour Booba !

Merci pour ton conseil, j'ai effectivement graver l'image avec nero et le cd fonctionne.
Mandrake 9.1 est maintenant istallé, il ne me reste plus qu'a decouvrir les fonctions.

Grand merci a toi.

Gil
0
monbobo Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

Je vais te dire la Mandrake 9.1 je me la suis procurée de trois sources différentes et la seule fois ou elle à voulu s'intaller jusqu'au bout elle n'a jamais fonctionnée ensuite.
Plus comique encore: avant ça j'utilisait des red hat jusque la 7.5 pas de problème et puis à partir de la 8.0 plus moyen d'avoir de son!! D'inombrables recompilations du noyau avec les drivers n'y ont rien changé.
Bref c po au point tout ça.

Monbobo II: l'heureux tour.
0
Gil

Je vais essayer et je te dis si pour moi c'est ok.

Merci

Gil
0
booba

Salut,
bonne découverte de ce monde du gratuit...
@+
@lesc
0
Do

Free==libre !
:-)
0