Mon vieux portable me joue un sale tour!

Fermé
patriarche40 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 4 févr. 2021 à 18:22
georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 4 févr. 2021 à 18:45
Bonjour a tous les membres et merci d'avance pour les conseils !
Je suis en possession d' portable ancien presario CQ 60 au quel j'ai donne un deuxième souffle un peu plus de mémoire un SSD et mise a jour de windows 10 en téléchargement et depuis plus de son ; rout est normal pas de défaut sur la recherche de pannes w 10 panneau de configuration marque que les
périphériques fonctionnent normalement !
dans la barre des taches tout est normal !
dans outils d'administration services toutes les fonctions audio sont activées les pilotes connextant sont a jour ! je dois reconnaitre que j'y perds mon latin !c'est peut être un raccourci clavier apparemment cela devrait être bon ! ou alors il est comme moi trôp vieux et il se meurt du ( covid informatique ! ) alors vous qui êtes jeunes aidez moi .merci d'avance de me répondre

1 réponse

georges97 Messages postés 12281 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
4 févr. 2021 à 18:45
Bonsoir,

En upgradant vers windows 10 et si vous n'avez pas le son depuis, il se peut que les pilotes Conexant que vous avez installé (à partir du CDROM Presario?) ne gèrent pas votre carte-son.

Vous pourriez:

1) commencer par les désinstaller (pas seulement désactiver) à partir du gestionnaire de périphériques

2) redémarrer pour que s'installent les pilotes génériques de W10

3) si cela ne fonctionne pas, en ayant repéré la marque et modèle de la carte son, aller sur le site du constructeur de la carte son et télécharger, s'il existe, le pilote W10dernier pilote ou à défaut le dernier pilote disponible

4) l'installer.

5) en cas d'échec, vous pourriez acquérir une clé audio USB externe (format morceau de sucre, à partir de deux euros) que vous utiliserez en lieu et place de la carte interne, soit au casque, soit sur des enceintes amplifiées ou un ampli hifi.

https://www.google.com/search?client=opera&q=cl%C3%A9+usb+audio&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Nota: les mises à jour automatiques et nécessaires (windows update) font parfois mais pas à chaque fois sauter les pilotes son et obligent donc à les réinstaller.

Cordialement
0