Piratage pc

Fermé
angy0912 - 4 févr. 2021 à 15:49
bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 févr. 2021 à 15:53
Bonjour,
J’ai eu un écran Microsoft qui me disait que mon pic était vérolé avec un numéro à appeler et comme une idiote j’ai appelé et il a prit la main sur mon pic quand je me suis rendu compte que c’etait De l’arnaque j’ai coupé mais du coup maintenant je ne peux plus rien faire



Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 452
Modifié le 4 févr. 2021 à 15:54
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..

Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.
Ils ont dû installer quelques logiciels bidons comme par exemple Privacy Shield pour sécuriser ton pc, logiciels inutiles qu'ils t'ont fait payer à prix d'or, il suffit de les désinstaller.

Il est possible de signaler ça SUR CETTE PAGE

0