Recherche

Francky -  
Xileh Messages postés 19428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je recherche à savoir à qui appartient une adresse mail qui me réclame de l'argent suite à une vidéo postée contre ma volonté
L'adresse étant
***@***

Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.141

4 réponses

jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775

Bonjour,

La vidéo en question l'avez vous vu ?
0
Francky

Non
0
Francky

Bonjour non je l'ai jamais vu
0
luan2aa Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour, c'est courant ce genre de mails. Ils utilisent ce genre d'argument pour vous arnaquer mais en réalité ils n'ont pas la fameuse vidéo. C'est uniquement pour vous faire peur. Il faut juste les ignorer.
0
Francky

De plus il me dise que c'est pour ouvrir une enquête mais la plus de messages depuis que je leur ai fait comprendre quand faites j'ai pas de revenus
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 775 > Francky

C'est bizarre. Les commerciales au téléphone raccroche dès que je leur dis que je suis fauché. ^_^
0
Xileh Messages postés 19428 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 466

Bonjour,

Deux cas de figures...

Soit (et c'est le plus probable) ... c'est le classique de l'arnaque ... tentative d'extorsions de fonds avec menaces bidons... envoyées au hasard... Avec à la clé, pour l'escroc le fait de tomber sur quelqu'un de naïf ou à la conscience pas tranquille et qui va payer...
En ces cas => poubelle.

Soit, c'est l'autre classique...consécutif à quelques "gymnastiques" effectuées devant une webcam (en croyant avoir affaire à une créature énamourée...)

En ces cas, les conseils usuels sont là :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

0