Créer un site

Fermé
Nhjm Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 3 févr. 2021 à 20:10
nicodak Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 12 févr. 2021 à 17:32
Bonsoir à tous,

Cela fait plusieurs jours que je me renseigne pour créer un site Web. J'ai les compétences pour coder, mais je ne suis qu'un novice dans ce domaine donc je souhaite faire un site professionnel sans coder. Je ne sais pas quel logiciel utiliser. J'ai entendu parler de WordPress, mais il me semble qu'il faut coder un minimum. Il me faudrait un site sur lequel des personnes peuvent acheter un produit, mais également qui me permet d'écrire du contenu avec si possible la création de compte utilisateur pour les visiteurs.

Bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
4 févr. 2021 à 07:50
Bonjour,
Un CMS comme WordPress, ne nécessite pas de savoir coder, c'est même un des intérêts d'un CMS. Il répond à tes attentes, tu peux écrire du contenu, y vendre des produits et les visiteurs peuvent avoir un compte.

0
Nhjm Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022
Modifié le 4 févr. 2021 à 17:06
D'accord merci à toi je vais allez me renseigner.
0
geoman1029 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 2
8 févr. 2021 à 11:27
Salut,

Pour la création d'un site web e-commerce tu as deux possibilités :
- coder en HTML5 et CSS3 (sur ton site tu pourras mettre ce que tu veux où tu veux)
- utiliser un CMS tels que Wordpress ou Wix (tu n'auras pas besoin de coder mais tu devras adapter ton site en fonction de la mise en forme proposée. Donc tu ne peux pas faire ce que tu veux mais ça va plus vite)