Site maps

Fermé
Mahlo - 3 févr. 2021 à 15:45
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 févr. 2021 à 18:51
Bonjour,
Petit soucis, j'ai crée un site internet
www.mahlo-organic.fr
Référencer tout est bon..
Seul problème, quand je tape le nom de mon site sur un moteur de recherche la page qui apparait n'est pas la bonne.
J'aimerais que se soit la page d'accueil qui arrive en premier.

info complémentaire :
- Le site à été crée sur Square Space
- Inscrit sur Google Businesse
- Référencé

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows / Edge 88.0.705.56

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié le 3 févr. 2021 à 18:57
... il faudrait que tu nous expliques pourquoi tu nous mets " Référencer tout est bon ", alors, que personnellement, j'aurais plutôt indiqué " tout est à faire " ....
- visible en gros dans tes pages en haut à gauche : untitled .... qui se tansforme dans le code source en " <title>Un Spa avec Mahlo — Untitled</title> " ... déjà pour la balise title ça commence très fort là ...
et s'il n'y avait que ça !!!
" <meta property="og:site_name" content="Untitled"/> "
" <meta name="description" content="" /> " et voilà la balise description due la page qui est .... vide !!!
des choses qui varient en plus de pages en pages ...
etc etc etc ...
sur une page au hasard:
1 - une véritable catastrophe au niveau des mots clés pouvant être pris en charge dans le contenu de tes pages ...
2 - texte trop peu fourni est mal optimisé.
3 - trop de répétitions de contenu.
4 - La balise h1 (titre hiérarchique de niveau 1) n'est pas utilisée. Elle est pourtant prise en compte très positivement par les moteurs de recherche.
5 - Le premier titre hiérarchique sur la page n'est pas de premier niveau (h1), ce qui n'est pas logique.
" [h2] Boutique
[h3] MAHLO Organic
[h3] ©mahlo
[h4] Heures d’ouverture
[h4] Nous suivre "
6 - gros problèmes de chargement de tes fichiers JavaScript.
7 - balise " alt " pour image remplie avec " Untilted "

tout ceci pour expliquer cela, sachant également que :
RÈGLE NUMÉRO UN DU RÉFÉRENCEMENT : ne jamais mettre sous la dent des moteurs ( donc le protéger !!! ) un site non terminé !
tu as actuellement 23 pages déjà explorées par Google, exploré le 02/02/2021 donc hier : il faudrait peut-être laisser à GG le temps de mettre tout cela en place ... ça ne se fait pas en un jour bien au contraire ...
et lorsque l'on voit ce qu'il a rencontré lors de ce passage :

view-source:https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3AhEzglWTMYMsJ%3Ahttps%3A%2F%2Fwww.mahlo-organic.fr%2Fexfoliant+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr%5D

( ne pas cliquer mais copier/coller la TOTALITÉ dans ton navigateur )

l'on comprend vite les difficultés qui se posent et surtout l'URGENCE d'améliorations importantes.

Ton site n'est donc nullement "référencé", encore moins optimisé au niveau SEO, et ton problème de page d'accueil qui devrait arriver en premier n'est que broutille qui sera résolue lorsque tout aura été corrigé et amélioré + soumis et resoumis à Google ...
Il y a du travail, pas qu'un peu, bon courage :)

Pour infos quelques résultats sur des recherches basiques dans Google :

0