BSOD sur un nouveau pc

Fermé
Heivir - 3 févr. 2021 à 08:27
foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 - 3 févr. 2021 à 09:15
Bonjour,

J'ai reçu mon ordinateur hier, et celui-ci me fait très régulièrement des BSOD avec le code erreur suivant :
WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR

J'ai une RTX 3080 Ti, 4x16Go 3600Hz RAM, un R9-5900x et une carte mère MSI MPG B550 Carbonne WiFi. Le processeur étant refroidis par un gros watercooling 3 ventilateur de chez Fractal Design.

J'ai déjà mis à jour mon BIOS, désinstaller et wipe mes disque durs (Samsung evo 970 250Go m.2 pour L'OS), et réinstallé Windows 10 ainsi que tous les drivers les plus récent. En m'assurant que Windows est bien à jour. Mais voilà, il continue malgré tout à faire des Blue screen.

Je remarque aussi que mon Ryzen 9 5900x à des le démarrage des températures élevées (environ 70-90 degré) instantanément ! Je lance, j'entre dans le BIOS et je vois ces températures. Je suppose que ça peut être lié à ça ? Mais comment cela se fait-il alors qu'il est sous watercooling ? (je n'ai pas monté le pc, il a été monté par une équipe de personne dont c'est le métier) enfin, voilà, et tout ça dès le 1er démarrage.

Est-ce un problème d'installation ou matériel ? Je vous avoue ne pas vraiment savoir et j'ai envie de régler ce problème. Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

foxyfox51 Messages postés 876 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2022 337
3 févr. 2021 à 09:15
Bonjour,

"WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR" est une erreur matérielle et avec les températures que vous dites c'est sûrement lié au refroidissement CPU, il y a donc un problème à ce niveau. Vous pouvez accéder à l'observateur des événements pour confirmer (si il y a une trace):
https://www.malekal.com/observateur-evenements-windows/
0