Jeu muet au démarrage

Résolu/Fermé
4Bebel4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 2 févr. 2021 à 19:47
4Bebel4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 12:16
Bonjour à tous,

Suite à un problème récent que je n'arrive pas à régler, je m'en remets à vous.

Au lancement de mon jeu (Worms W.M.D), lié à Steam (au cas où cela ait une importance), le volume de celui-ci se baisse à zéro, alors que le reste des sons de mon système fonctionne toujours. Si j'essaye de remonter le volume du jeu dans le mélangeur de son ("volume mixer" dans mon système qui est en anglais), celui-ci se rebaisse automatiquement à muet, au cours des introductions du lancement du jeu, même une fois les parties lancées.

Je sais d'où le problème a commencé, j'ai moi-même un jour voulu écouter la musique en jouant à ce jeu, ai baissé le volume et tout fonctionnait parfaitement, mais il semble que le jeu ait "mémorisé" ce réglage et ne me permette plus de le modifier.

J'ai essayé de réinitialiser les paramètres de son dans "Volume de l'application et paramètres de l'appareil" mais le jeu semble remettre son niveau de volume à zéro aussitôt lancé.
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu, pareil pour mes drivers audio (Realtek High Definition Audio), et bizarrement le jeu continue de ne pas émettre un son (je vois littéralement la barre de volume se baisser quand je lance le jeu en surveillant les barres de volume du mélangeur).
Je suis sur Windows 10.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche? Besoin de plus de détails?
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir votre aide.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38217 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 4 681
2 févr. 2021 à 20:22
Bonjour,

Il semble que ce jeux rencontre différents soucis lié au son.
Le mieux serait, à mon avis, de contacter directement leur support
https://help.steampowered.com/fr/wizard/HelpWithGameTechnicalIssue?appid=327030

0
4Bebel4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021
4 févr. 2021 à 12:16
Ayant également posé la question sur le forum Steam, j'ai effectivement réglé le problème grâce à ce message que je retransmets ici, au cas où le problème arrive à d'autres (sorry les anglophobes):

"The steps below should fix the issue for you, but please be careful while editing your registry.
This is a temporary workaround until the team will release a fix.
Uninstall the game.
Type 'regedit' in your Windows bar to open Registry Editor.
Click 'File' and 'Export' to save the current registry copy in a safe place, just in case you need to undo the changes.
Copy and paste this path in the path field above:
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\Audio\PolicyConfig\PropertyStore\

Form the menu click Edit and Find...
Type worms w.m.d. in the field and click 'Find next'
You will find a folder named like '38644a85_0'
Delete the whole folder: Right-click, Delete and confirm.

Press F3 to find the next folder.

Delete every folder it finds in the:
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\Audio\PolicyConfig\PropertyStore\ It should find 3-4 folders there that you need to delete.
If the path changes after pressing F3 then simply close the Registry Editor.

Install and open Worms W.M.D.
We hope this helps!"

Voilà bon jeu à tous.
0