Chutes de Fps soudaines et inexpliquées en jeu.

Fermé
Madiskass - 2 févr. 2021 à 14:03
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 2 févr. 2021 à 22:10
Bonjour, j'ai monté mon pc en juillet 2020 (Intel I5-10600K, RTX 2070 Ventus, carte mère Z-490 A-Pro, 16 go de ram, alim CoolerMaster MWE Bronze 650 W, SSD 250 go, un HDD de 2to), j'utilise Windows 10.
Les premiers mois tout fonctionnait très bien, je montait à plus de 200 Fps sur à peu près n'importe quel jeu. Mais maintenant depuis plusieurs mois et toujours sans en avoir découvert l'origine, mes fps ont considérablement baissés sur certains jeux (80fps à 30/40 fps sur un jeu comme Mirror's Edge) et d'autres jeux comme CSGO sont devenus injouables (fps passants soudainement de 200+ à 10)
J'ai remarqué que le problème s'accentuait lorsque je bougeais ma souris sur les jeux comme CSGO.

J'ai essayer plusieurs solutions mais aucune d'elles n'ont marchées:
-Mettre à jours mon BIOS
-Baisser la fréquence de ma souris (1000hz --> 500hz)
-Réinstaller les jeux
-Nettoyer mon SSD
-Faire une vérifications des fichiers sur Steam
-Désactiver le XboxGameBar à partir de regedit

Mettre mon jeu en qualité optimale ou très basse ne change absolument rien, pareil pour la Vsync. Les températures sont normales, mon antivirus n'as rien détecter d'anormal non plus.
La seule amélioration que j'ai pu constaté c'est quand j'ai essayer de mettre une ancienne version de Geforce, ça a régler le problème pendant un moment mais ça ne marche plus à nouveau.
A voir également:

1 réponse

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 149
2 févr. 2021 à 22:10
Salut,

Tous tes logiciels sont acquis légalement ? Ça pourrait jouer sur ton problème. Généralement, un bon pirate informatique va laisser son attaque dans une cellule dormante. On télécharge illégalement un logiciel en mai 2019, et en avril 2020, paf, des soucis sans savoir d'où ça vient.

Si, tu as acquis une licence de 10 apacher comme on en trouve partout. À voir, si en refilant ton mail, le vendeur ne t'a pas installé une cellule dormante.

Je ne dis pas que c'est absolument cela. Ça peut aussi être un problème de puissance électrique, de surchauffe, etc.
0