M’y phone explorer

Fermé
Jason - 1 févr. 2021 à 23:31
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 févr. 2021 à 14:11
Bonjour,
J’ai téléchargé my phone explorer afin de transférer le contenu de mon ancien téléphone (Samsung A50) vers mon PC.
Comment puis- télécharger de nouveau le contenu de mon PC vers un nouveau téléphone (Samsung A20) ??
Merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
Modifié le 2 févr. 2021 à 08:39
Bonjour

Via myphoneexplorer c'est possible mais très chipo.
Vous avez 2 samsungs, pourquoi se compliquer la vie ? Samsung fourni gratuitement l'utilitaire qui le fait pour vous.
Smart Switch.
De plus c'est indiqué dans le mode d'emploi :-)

bav

0
Bonjour,

Merci bcp de votre retour.
Le hic c'est que e ne possède plus le Samsung A50 car il appartenait à mon entreprise... :(
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
Modifié le 3 févr. 2021 à 14:12
Ha c'est dommage parce que myphoneexplorer peut faire énormément de choses mais il n'est pas du tout conçu pour faire le transfert de donnée entre deux appareils différents.
Il peut faire une sauvegarde et une restauration du même appareil, permettre la synchro avec outlook, prendre l'appareil en remote, etc. Mais pas ce que vous demandez.

Dans ce cas la seule possibilité est de chipoter manuellement en espérant que...
A partir de la sauvegarde sur le pc qu'il aura créé, il faudra aller chercher les fichiers qui contiennent les données, "un par un" et les mettre manuellement à l'endroit correspondant sur le téléphone par copier coller..

Mais pour ça il va falloir ouvrir le répertoire ou il a sauvegardé (sur le pc), connecter le téléphone et y accéder via un gestionnaire de fichier, soit celui de windows, soit celui de myphoneexplorer.
Mais ça implique une recherche plus avancé sur les répertoires du téléphones, parce que j'ignore ou se trouver chaque donnée particulière, mais Google pourra vous aider.

0