Windows 10 écran noir au démarrage puis obligé de déconnecté la session
Résolu/Fermé
bouxi003
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
-
1 févr. 2021 à 16:13
bouxi003 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 10:39
bouxi003 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2021 - 4 févr. 2021 à 10:39
A voir également:
- Windows 10 écran noir au démarrage puis obligé de déconnecté la session
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Programme au démarrage windows 10 - Guide
- Écran noir au démarrage - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
4 réponses
bouxi003
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
1
2 févr. 2021 à 19:21
2 févr. 2021 à 19:21
Le souci étant que je ne sais pas depuis quand vu que je l'ai formater il y a peu et le met souvent en veille. Lorsque je redémarrer quand tout va bien il reboot sans souci et ouvre la session sans souci. De plus je n'ai plus de sauvegarde pour restauration système. Je ne pensai pas en avoir besoin. De toute façon je ne peu situé depuis quand sa le fait.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
3 févr. 2021 à 11:44
3 févr. 2021 à 11:44
Bonjour.
Dans ce cas tentez un sfc /scannow
Cliquez sur les touches Windows et R et dans la fenêtre tapez cmd que vous ouvrez sur clic droit "En tant qu'administrateur" Tapez la commande sfc /scannow. Attention à l'espace entre c et / S'il vous est demandé de redémarrer tapez O. La réparation dure environ ¼ d'heure.
Si le résultat donne des erreurs système, faites carrément une réinstallation système sans perte de données ni d'applications ==>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
Ce procédé dure un certain temps (2 heures parfois) donc prévoir de brancher le chargeur/alim si c'est un PC portable. Il ne faut en aucun cas que le PC se coupe sinon risque de tout perdre. Raison pour laquelle je vous conseille d'effectuer une sauvegarde de tous vos fichiers personnels sur DD externe.
A + . . .
Dans ce cas tentez un sfc /scannow
Cliquez sur les touches Windows et R et dans la fenêtre tapez cmd que vous ouvrez sur clic droit "En tant qu'administrateur" Tapez la commande sfc /scannow. Attention à l'espace entre c et / S'il vous est demandé de redémarrer tapez O. La réparation dure environ ¼ d'heure.
Si le résultat donne des erreurs système, faites carrément une réinstallation système sans perte de données ni d'applications ==>
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
Ce procédé dure un certain temps (2 heures parfois) donc prévoir de brancher le chargeur/alim si c'est un PC portable. Il ne faut en aucun cas que le PC se coupe sinon risque de tout perdre. Raison pour laquelle je vous conseille d'effectuer une sauvegarde de tous vos fichiers personnels sur DD externe.
A + . . .
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 694
Modifié le 2 févr. 2021 à 16:05
Modifié le 2 févr. 2021 à 16:05
Bonjour.
Si ce problème n'est pas trop lointain vous pourriez dans un premier temps effectuer une restauration système antérieure. Cliquez simultanément sur Windows et R et tapez rstrui.exe Dans la fenêtre de restauration cliquez sur "Autres points disponibles" et choisissez le point d'avant ce problème .
A + . . .
Si ce problème n'est pas trop lointain vous pourriez dans un premier temps effectuer une restauration système antérieure. Cliquez simultanément sur Windows et R et tapez rstrui.exe Dans la fenêtre de restauration cliquez sur "Autres points disponibles" et choisissez le point d'avant ce problème .
A + . . .
bouxi003
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2021
1
4 févr. 2021 à 10:39
4 févr. 2021 à 10:39
Pas bête et merci j'ai résolu le problème. ^^