Mon ordinateur neuf s'éteint tout seul

nicolito32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicolito32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de monter ma tour, j'ai installé les drivers, j'ai installé toutes les MAJ.
Mais mon ordinateur au bout de quelques heures, voir parfois minutes s'éteint tout seul sans raison...
Malgré qu'il s'éteigne, les barrettes de RAM qui elles sont en RGB restent allumées.
Apres j'appuie sur les boutons pour ré-allumé mon pc mais la les ram s'éteignes et ensuite j'appuie encore une fois mais rien ne se passe. Il faut que j'attende 45sec,1min pour pouvoir le rallumer.
Le problème n'est pas la température car elle est normale (60* en jeux)
Merci pour votre temps et votre aide
A voir également:

3 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

As-tu ton ancien ordi sous la main ? Tu pourrais l'utiliser pour essayer de diagnostiquer le problème.
0
nicolito32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'aurais bien aimé mais c'est mon premier ordi, je peux avoir accès a un macbook mais je ne sais pas si ca fonctionne aussi ?
0
NeoCloud Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Ton matériel est-il compatible ?
Alimentation ? RAM ? etc.. ?
0
nicolito32 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai tout bien tout vérifié avant de l'acheter. mes composants sont :
gigabyte z490UD
intel core i7 KF
Seagate barracuda 2to
bequiet! power zone 650w
16go ddr4 trident z RGB g skill
SSD 960gb MP510B
bequiet pure rock slim
PNY 2060 super
0