L'explorateur n'aime pas les fichers .ogg

Fermé
Mr_Sim Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 30 janv. 2021 à 19:58
Mr_Sim Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021 - 2 févr. 2021 à 16:26
Bonjour,
Pour faire court je me balade dans le répertoire où se trouvent tous les sons de Minecraft. Ils sont répartis dans différents dossiers et sont tous au format .ogg.
Et mon explorateur Windows, il déteste ces fichiers là : presque à chaque fois que j'entre dans un dossier contenant des fichier ogg (quelque soit leur nombre), il se produit un des scénario suivant :
- Un freeze interminable
- Les fichiers apparaissent sans icone et l'explorateur freeze
- Les fichiers apparaissent puis leur nom disparait avant de réapparaitre pour chaque fichiers de haut en bas
- L'explorateur crash tout simplement

D'autre part, le traitement de ces fichiers est très difficile. Je peux les ouvrir, ou les déplacer/supprimer uns par uns, mais si je le fais en en sélectionnant plusieurs, alors le processus de détection des éléments à modifier plante (Mais tout cela marche très bien si je déplace/supprime juste le dossier entier)

Y aurait t-il une option à cocher quelque part ou une manip à faire pour changer ça, ou bien est ce que c'est juste Windows qui est tout pourris ?

1 réponse

Mr_Sim Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2021
2 févr. 2021 à 16:26
C'est bon j'ai trouvé la solution, il suffit de désinstaller "Extensions de support web", c'est ce qui fait tout beuguer. En contre pertie vous ne pourrez plus lire les fichiers OGG avec groove mais ça marche avec n'importe quoi d'autre
0