Droit d’auteur et Twitch

Ragnarson_1230 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 14:43
Ragnarson_1230 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 - 30 janv. 2021 à 18:51
Bonjour à tous,

J’ai pour projet de me lancer dans le streaming sur Twitch. J’aimerais adapter ma chaîne à un manga / anime que j’affectionne particulièrement.

Je me pose plusieurs questions concernant les droits d’auteurs.

- En effet, est-ce qu’il est permis d’utiliser par exemple le dessin d’un personnage effectuant une attaque (2-3 sec) pour un follow / sub? Ou dois-je dessiner moi-même le personnage, en l’adaptant de façon à ce que ça soit ma création à moi via des logiciels de dessin/création ?

- Est-il possible d’utiliser la voix d’un personnage ou le son d’une attaque (1-2 secondes) lors des lives sur Twitch et dans le cas où je recevrais un sub/follow ?

- Puis-je utiliser des musiques d’un anime (opening par exemple) lors de mes lives, en musique de fond ? Ou cela est interdit?

- Concernant ma bannière, mon chat, et mes outils personnalisés. Si ces derniers sont créés sur la thématique d’un anime, est-ce autorisé ? Si je créer moi-même et que je redessine une illustration d’un anime/manga, et que je m’occupe de l’animation, cela est-il permis?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos réponses.

1 réponse

Je veux taxe un clin mai il si qu'il n'a pas d'argent an se moment
0
Ragnarson_1230 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021
30 janv. 2021 à 18:51
Pardon?
0