Transférer les données de son ancien HDD à un nouveau HDD
OungaWaWa
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bazfile Messages postés 58428 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58428 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Jai récemment acheté un nouveau disque dur interne (Seagate barracuda 1To) car mon ancien HDD déconne pas mal et me fait souvent freeze mon pc.
La question est dans le titre, comment transférer les données de mon vieux HDD à mon nouveau ?
Je suis sous windows 10, et je peux brancher les deux disques dur sur ma carte mère en même temps.
Il y a beaucoup de tuto en ligne mais à chaque fois ce sont des logiciels payants ou des tutos qui semblent "foireux", excusez moi du terme (je pensais que windows avait inclus un programme pour réaliser ce genre de tâche mais apparemment non).
Pouvez-vous m'aidez ou m'envoyer vers un tuto fonctionnel et gratuit, je vous en serait très reconnaissant.
En vous souhaitant une agréable journée ;)
Jai récemment acheté un nouveau disque dur interne (Seagate barracuda 1To) car mon ancien HDD déconne pas mal et me fait souvent freeze mon pc.
La question est dans le titre, comment transférer les données de mon vieux HDD à mon nouveau ?
Je suis sous windows 10, et je peux brancher les deux disques dur sur ma carte mère en même temps.
Il y a beaucoup de tuto en ligne mais à chaque fois ce sont des logiciels payants ou des tutos qui semblent "foireux", excusez moi du terme (je pensais que windows avait inclus un programme pour réaliser ce genre de tâche mais apparemment non).
Pouvez-vous m'aidez ou m'envoyer vers un tuto fonctionnel et gratuit, je vous en serait très reconnaissant.
En vous souhaitant une agréable journée ;)
A voir également:
- Transférer les données de son ancien HDD à un nouveau HDD
- Wannonce nouveau site - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Wannonces nouveau site - Guide
- Clone hdd - Guide
1 réponse
Bonjour,
Clone ton ancien disque dur sur le nouveau voir https://www.malekal.com/cloner-gratuitement-disques-easeus-todo-backup/
Mais avant il faut vérifier l'état de ton ancien disque dur s'il est endommagé c'est inutile de faire le clonage il vaudra mieux réinstaller Windows 10 au propre sur le nouveau disque dur.
Teste ton ancien disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Clone ton ancien disque dur sur le nouveau voir https://www.malekal.com/cloner-gratuitement-disques-easeus-todo-backup/
Mais avant il faut vérifier l'état de ton ancien disque dur s'il est endommagé c'est inutile de faire le clonage il vaudra mieux réinstaller Windows 10 au propre sur le nouveau disque dur.
Teste ton ancien disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Le code couleur est jaune "Prudence", je suppose qu'il faut réinstaller windows 10 ?
Si oui, je viens de me renseigner un peu et je devrais donc lancer mon pc avec une clé d'activation windows, l'installer sur mon nouveau disque dur, puis faire la manip pour cloner mes données, est-ce bien ça ?
Car lorsque que je vais réinstaller windows 10 sur mon nouveau HDD et que je vais démarrer mon pc, ne va-t-il pas "buguer" si il détecte le windows 10 "erroné" de mon ancien HDD ainsi que le windows 10 de mon nouveau HDD ?
Navré si mes questions vous semblent un peu farfelues ;)
Cordialement
Ton ancien disque dur est comme un livre auquel il manquerait certaines pages tu peux éventuellement essayer de le cloner sur ton nouveau disque dur mais ce n'est pas certain que ça fonctionne.
Pour ce qui est de la réinstallation de Windows 10 lis attentivement cette page si ta version de Windows actuelle est liè à ton compte Microsoft à la fin de l'installation quand tu rentrera l'adresse de ton compte Microsoft et son mot de passe actuel Windows te reconnaitra et activera ta version de Windows.