Arrêts fréquents du PC

Themistocles -  
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai d'abord cherché des sujets plus anciens mais le site me renvoie vers des threads de 2008.

En bref mon PC s'éteint fréquemment sans prévenir. Le nettoyage de la poussière a été fait. Que me conseilleriez-vous maintenant ?

Merci et belle journée à vous =)
A voir également:

3 réponses

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

Tu donnes trop peu d'infos pour t'aider à diagnostiquer le problème.

Ces arrêts peuvent venir après une surchauffe quand un élément se met en sécurité l'ordi se coupe, après une surconsommation de la puissance électrique, ou d'autre chose.
0
Themistocles

Bonjour !
En effet j'ai donné zéro détail.
Voilà ce que j'ai fait hier :
- J'ai testé la chaleur avec Speccy : RAS (il reste autour de 45°)
- J'ai dl Defragler mais après analyse : RAS
- J'ai nettoyé les erreurs registre avec CCleaner
- J'ai check le paramétrage du mode veille : RAS
- Tâches planifiées : RAS (pas de shutdown caché)
- J'ai dl MWB et il a supprimé 60 "menaces"
- J'ai dl HP support assistant qui a check les pilotes : RAS

Il me reste des dizaines de mises à jour Windows à installer mais le PC rame beaucoup et comme il s'éteint parfois je ne réussis jamais à aller au bout.

Je précise que le PC est resté sous Windows 7 parce que trop vieux pour supporter W10 (c'est littéralement ce que me dit l'interface de mise à jour !)

Cela étant dit, j'ai peut-être une piste : tant que je faisais tous ces bidouillages hier il ne s'est pas éteint, puis hier soir tard quand je ne le touchais plus, et ce matin quand je l'ai rallumé, il a recommencé à s'éteindre en boucle.

Le seul rapport que je vois c'est celui de la température : il s'éteint quand il est trop FROID.

Est-ce que c'est possible ?

Merci beaucoup les gens ! Et belle journée
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Salut,

J'ai nettoyé les erreurs registre avec CCleaner
Pourquoi ? Tu as déjà touché aux registres ? Si oui, toucher au registre n'est, au mieux, qu'un placebo, au pire, l'arrivée de galères.

J'ai dl MWB et il a supprimé 60 "menaces"
Tu parles bien de Malwarebytes ? 60, c'est énorme je trouve. S'il est possible que tu fasses une analyse poussée par MisteryBean, Bazfile ou un autre contributeur sécu du forum : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

Je précise que le PC est resté sous Windows 7 parce que trop vieux pour supporter W10 (c'est littéralement ce que me dit l'interface de mise à jour !)
Avec Speccy, peux-tu nous afficher les composants du PC : Processeur, RAM, CG (du proco ou dédiée), stockage, etc. ? Mais, ce n'est pas normal car les ressources requises pour 7 sont les mêmes pour 10. L'interface en question a dû analyser en interne et vu les problèmes, elle ne prend pas de risque. D'ailleurs, peux-tu afficher ton gestionnaire de disques ? Est-ce que le disque système a de l'espace libre ? Combien ?

il s'éteint quand il est trop FROID.

Est-ce que c'est possible ?

Ça se pourrait, les composants électroniques ont une plage de température pour fonctionner. Tu pourrais essayer un truc, tu places l'ordi près d'un chauffage en fonctionnement ou inversement, tu allumes l'ordi et tu le laisse en idle, c'est-à-dire, tu le laisses sur le bureau et tu ne te sers pas de l'ordi. Si, au bout d'une durée plus longue que lorsque le PC s'éteint quand il est froid, l'ordi reste allumé. Peut-être que ce dernier est trop bien refroidi. D'ailleurs, comment est-il ventilé et combien y-a-t-il de ventilos ?
0