Il y a les pointillés de chargement en haut de la page qui tournent ,tournent et tournent encore (j'ai laissé plus de deux heures ainsi) mais rien ne s'affiche alors qu'il y a encore peu, cela fonctionnait.
Autre fait bizarre, j'ai crée un compte local il y a un petit moment et je n'utilise que celui-ci.
J'avais également enregistré un compte Microsoft sur ce portable (le même que j'utilise sur l'ordinateur de bureau qui est Windows 8.1) mais je ne peux plus y accéder car il n'apparaît plus sur l'écran d'accueil.
Ensuite, quand je vais dans les paramètres Windows et que je parviens à me connecter sur ce compte Microsoft avec mes identifiants qui sont....non là je plaisante....cela efface mon compte local, c'est à dire qu'il n'apparaît plus dans "Paramètres" "Comptes ""Afficher les autres utilisateurs", ni à l'écran d'accueil, nul part en fait alors qu'il est toujours enregistré sur le disque dur.
Le compte Microsoft n'y apparaît plus non plus.
Merci pour vos conseils.
Je me permets de relancer le sujet car je n'ai pas obtenu de réponses.
Et malheureusement, le problème demeure toujours.
J'ai contacté l'assistance Microsoft qui m'a mis en relation avec un technicien à l'autre bout du monde, qui m'a fait poireauter pendant 30 mn tout en me disant toutes les 2 minutes de ne pas quitter pour finalement me raccrocher au nez, ce chacal...
Donc, j'en suis au même point.
Si une âme charitable passe par là et veut bien m'aider, si possible...
Merci pour votre réponse.
Comment puis-je faire une réinstallation de Windows sans perte de données?
Est-ce que mes fichiers, documents, photos, réglages, jeux installés, applications Windows Store, comptes locaux etc etc ....vont bien être conservés, j'ai un énorme doute sur ça.
En fait, j'ai ce problème depuis qu'un assistant Microsoft, enfin si c'en était vraiment un, est intervenu sur l'ordi et pris le contrôle de celui-ci pour un problème lié à Windows Insider.
Il a fait tout un tas de manip' et foutu le bordel j'en suis sur.
J'ai pensé à créer un point de restauration juste avant l'intervention mais avec ce qu'il a fait, peut être volontairement d'ailleurs, cela l'a effacé donc impossible de revenir en arrière.
Je me demande si je n'ai pas été victime d'un hackage, mais ça c'est mon côté paranoïaque qui parle :)
Bon bref, le problème demeure toujours.
De plus, je suis pas super chaud pour une réinstallation de Windows, j'ai peur de tout perdre.
Dans un un premier temps tu dis
Je te cite
J'ai contacté l'assistance Microsoft qui m'a mis en relation avec un technicien à l'autre bout du monde, qui m'a fait poireauter pendant 30 mn tout en me disant toutes les 2 minutes de ne pas quitter pour finalement me raccrocher au nez
et ensuite tu dis autre chose
En fait, j'ai ce problème depuis qu'un assistant Microsoft, enfin si c'en était vraiment un, est intervenu sur l'ordi et pris le contrôle de celui-ci pour un problème lié à Windows Insider.
Il a fait tout un tas de manip'
Pas très clair et pas Net du tout
Solution
Sauvegarde tes données et Formatage et réinstallation .
Pour être plus précis, dans un premier temps, j'ai contacté l'assistance Microsoft dès que j'ai eu ce problème de Windows Insider que je souhaitais désactiver car cela m'installait des beta de mises à jour qui me foutait le souk dans l'ordi.
Et ces pseudos mises à jour, je ne pouvais pas les empêcher d'être téléchargées ni installées.
Et comme je ne pouvais pas accéder au réglage de Windows Insider pour je ne sais quelle raison, j'ai donc décidé de faire appel à l'assistance Microsoft pour régler ça.
Sauf que le technicien, on va l'appeler ainsi, a effectué diverses opérations qui a bien désactivé Windows Insider mais qui du coup a également tout déréglé et provoqué les problèmes que j'ai mentionné dans le premier message.
Quand je m'en suis aperçu, j'ai contacté une deuxième fois Microsoft qui m'a mis en relation avec un technicien, on va l'appeler ainsi, qui m'a laissé moisir au tel avant de raccrocher, tranquilou.
Euh, j'ai rien demandé du tout...
J'ai bien vu l'option Programme Windows Insider dans les paramètres, j'ai lu des articles dessus et je me suis dit que jamais je toucherais à ce truc.
Mais Windows a décidé pour moi, s'est mis en Insider tout seul, j'ai pas donné mon accord ou cliqué sur une quelconque demande ou validation.
Poufff ,c'est arrivé comme ça....du jour au lendemain je me retrouvais avec des mises à jour qui se téléchargeaient et s'installaient automatiquement.
Je suis pas un cas isolé malheureusement.
Pas grave, je continue à l'utiliser comme tel mais pour une réinstallation propre, je verrais plus tard.
Bonjour. On ne passe pas un PC principal en insider. On le fait avec un PC auxiliaire ou une machine virtuelle.
Là, à part une réinstallation propre, je ne vois pas d'autre alternatives.
Bonjour,
Il faut juste taper le mot " récupération " dans la zone de dialogue de Windows dans la barre des tâches et ensuite voir l'étape 2 et 3 sur les captures...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges