Problème de comptes

Signaler
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
Messages postés
25954
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,

Lorsque je veux ouvrir l'historique des activités dans "Paramètres" ,"Confidentialité", celui-ci se ferme tout seul et je ne peux y accéder.
Autre fait bizarre (qu'est ce qui ne l'est pas avec Windows 10?),lorsque je vais dans "Comptes" puis "Email et comptes" ou dans "Options de connexion", rien ne s'affiche:
https://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/fa641279-f061-4c92-8a47-c075f80c5001?upload=true

https://filestore.community.support.microsoft.com/api/images/fa641279-f061-4c92-8a47-c075f80c5001?upload=true

Il y a les pointillés de chargement en haut de la page qui tournent ,tournent et tournent encore (j'ai laissé plus de deux heures ainsi) mais rien ne s'affiche alors qu'il y a encore peu, cela fonctionnait.

Autre fait bizarre, j'ai crée un compte local il y a un petit moment et je n'utilise que celui-ci.
J'avais également enregistré un compte Microsoft sur ce portable (le même que j'utilise sur l'ordinateur de bureau qui est Windows 8.1) mais je ne peux plus y accéder car il n'apparaît plus sur l'écran d'accueil.
Ensuite, quand je vais dans les paramètres Windows et que je parviens à me connecter sur ce compte Microsoft avec mes identifiants qui sont....non là je plaisante....cela efface mon compte local, c'est à dire qu'il n'apparaît plus dans "Paramètres" "Comptes ""Afficher les autres utilisateurs", ni à l'écran d'accueil, nul part en fait alors qu'il est toujours enregistré sur le disque dur.
Le compte Microsoft n'y apparaît plus non plus.
Merci pour vos conseils.

6 réponses

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Je me permets de relancer le sujet car je n'ai pas obtenu de réponses.
Et malheureusement, le problème demeure toujours.
J'ai contacté l'assistance Microsoft qui m'a mis en relation avec un technicien à l'autre bout du monde, qui m'a fait poireauter pendant 30 mn tout en me disant toutes les 2 minutes de ne pas quitter pour finalement me raccrocher au nez, ce chacal...
Donc, j'en suis au même point.
Si une âme charitable passe par là et veut bien m'aider, si possible...
Bonjour,

C'est très délicat ces histoires de comptes et de paramètres.
Surtout sans savoir si des paramètres ont étaient modifier que ceux par défaut.

Pourquoi est ce que tu ne te lances pas dans une réinstallation de Windows sans perte de données.
C'est un Gain de temps énormes.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Merci pour votre réponse.
Comment puis-je faire une réinstallation de Windows sans perte de données?
Est-ce que mes fichiers, documents, photos, réglages, jeux installés, applications Windows Store, comptes locaux etc etc ....vont bien être conservés, j'ai un énorme doute sur ça.
Re Bonjour,

Avant tout est ce que tu as penser a faire une restauration système si tu as un point de restauration qui date juste avant les problèmes décrit
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

En fait, j'ai ce problème depuis qu'un assistant Microsoft, enfin si c'en était vraiment un, est intervenu sur l'ordi et pris le contrôle de celui-ci pour un problème lié à Windows Insider.
Il a fait tout un tas de manip' et foutu le bordel j'en suis sur.
J'ai pensé à créer un point de restauration juste avant l'intervention mais avec ce qu'il a fait, peut être volontairement d'ailleurs, cela l'a effacé donc impossible de revenir en arrière.
Je me demande si je n'ai pas été victime d'un hackage, mais ça c'est mon côté paranoïaque qui parle :)
Bon bref, le problème demeure toujours.
De plus, je suis pas super chaud pour une réinstallation de Windows, j'ai peur de tout perdre.
>
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

Ok merci pour le retour.

Comme la précisé SATS_fr dans son message que je confirme.

Tu as fait la bêtise de passer en Insider.
Une réinstallation propre avec un Compte Local est la solution.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
> Latifa
Euh, j'ai rien demandé du tout...
J'ai bien vu l'option Programme Windows Insider dans les paramètres, j'ai lu des articles dessus et je me suis dit que jamais je toucherais à ce truc.
Mais Windows a décidé pour moi, s'est mis en Insider tout seul, j'ai pas donné mon accord ou cliqué sur une quelconque demande ou validation.
Poufff ,c'est arrivé comme ça....du jour au lendemain je me retrouvais avec des mises à jour qui se téléchargeaient et s'installaient automatiquement.
Je suis pas un cas isolé malheureusement.
Pas grave, je continue à l'utiliser comme tel mais pour une réinstallation propre, je verrais plus tard.
>
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

C'est à toi de voir
Pense au moins à Désactiver le service Windows Insider.

télécharge l'outil anti-télémetrie pour désactiver certain mouchard Windows

O&O ShutUp10

https://www.oo-software.com/fr/shutup10
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
> Latifa
Je te remercie pour t'être intéressé à mon problème et pour le lien de l'outil.
A bientôt.
>
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021

De-rien
Bonne continuation
Messages postés
1582
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
207
Bonjour. On ne passe pas un PC principal en insider. On le fait avec un PC auxiliaire ou une machine virtuelle.
Là, à part une réinstallation propre, je ne vois pas d'autre alternatives.
Messages postés
25954
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
8 393
Bonjour,
Il faut juste taper le mot " récupération " dans la zone de dialogue de Windows dans la barre des tâches et ensuite voir l'étape 2 et 3 sur les captures...

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges