Malware et points de restauration

Résolu
Frédérique -  
 Frédérique -
Bonjour,
mon ordinateur étant infecté par un malware, je m'intéresse aux points de restauration de son système (en l'occurence, WinXP) .
Je compte désactiver le système pour ôter manuellement le malware en mode sans échec, et cela m'effraie un peu. Il faut que je décoche la restauration automatique, j'ai lu plusieurs pages web sur le sujet mais demeure un peu perdue...
Cette histoire de points de restauration, elle compte me servir à la fin une fois le malware supprimé, ou ... ?
Merci pour votre lecture, ce que je raconte est probablement un peu brouillon.
A voir également:

2 réponses

espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

Bonjour Frédérique, et bienvenue sur CCM...

Donc saches que tout dépends d'une analyse profonde de ton pc, pour savoir si tu peux ou non purger ton système de restauration..
Car en procédant de la sorte, il est vrai que tu effaces l'incrustation de malware et virus plaqués dans ta restauration système, mais en contre partie, tu ne pourras plus revenir en arrière en cas de crash complet de ta machine à part la soluce ultime la réinstallation d'xp...

De quels malware parles-tu ?
0
Frédérique

Bonjour, d'abord merci pour la réponse !
Il s'agit de l'infection MSN Backdoor.Win32.IRCBot.aiu soit img0794-www.photoshare.
Il y a sur le net une méthode disant de télécharger MSNFix.bat. pour me l'ôter.
Mais étant donné que je sais précisément où il est, dans Mes fichiers reçus, ne puis-je pas simplement le supprimer en mode sans échec ?

En fait, si je désactive puis réactive mon système, je perdrai tous mes points de restauration, c'est bien cela... Mais je pourrai en recréer un ?

Une analyse de mon PC? c'est-à-dire ?

Autre précision, et questions qui vont avec, j'ai un antivirus, Bitdefender 2008.

On me conseille aussi sur toutes les pages que j'ai lu de télécharger CCleaner. Puis-je le faire sans qu'il y ait souci avec l'antivirus ? Je ne pense pas, mais on ne sait jamais...

J'aimerai bien faire quelque chose demain soir...
0