Mon micro enregistre bien ma voix , mais faiblement la musique .

Fermé
bibi 66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 29 janv. 2021 à 12:15
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 5 févr. 2021 à 17:05
Bonjour, comme dit dans le titre de mon message , lorsque j'enregistre ma voix elle est bien reconnu et enregistrée , ce qui n'est pas le cas de la musique l'enregistrement de celle ci est faible .PETITE PRECISION : lorsque j'enregistre uniquement la musique l'enregistrement commence faiblement , puis normalement juste quelques secondes.



Configuration: Windows / Edge 88.0.705.53

5 réponses

Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
29 janv. 2021 à 17:06
Bonjour !

Tu utilises un logiciel en particulier pour t'enregistrer ?
0
Bonjour, l'enregistreur de mon pc ou Audacity , l'un ou l'autre le problème est présent .
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
3 févr. 2021 à 10:38
Bonjour,

Donc en fait si j'ai bien compris tu arrives à enregistrer ta voix avec un micro sans problème.
Mais comment fais-tu pour enregistrer de la musique ?
Tu passes par un micro ou tu t'y prends autrement ?
0
Bonjour , pour enregistrer ( musique et voix) tout passe par mon micro . mon micro (Tonor) est branché sur ma carte son externe( SB X-Fi Go Pro) sur laquelle sont aussi brancher mes enceintes ( logitech) , le tout brancher à l'arrière de mon pc fixe.
En fait , en début d'enregistre Audacity n'enregistre pas la musique et dés que je parle en même temps que la musique passe , là ça enregistre !!
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6
Modifié le 3 févr. 2021 à 11:22
Ok je viens de regarder un peu ton matos.
Ta carte son c'est bien ça ?



Pour le micro Tonor j'ai regardé mais il y'a pas mal de modèles, je ne sais pas lequel tu possèdes ?

En ce qui concerne la carte son, je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça une carte son.
Un format clé usb, à mon avis c'est pas le top.
Je pense qu'à ce niveau là il y'a un soucis.

Après moi je te déconseillerai d'enregistrer de la musique comme ça avec ton micro.
Ca dépend de ton micro mais si c'est un micro à directivité cardioïde il va capter surtout ta voix, enfin pour être plus précis ce qui vient en frontal par rapport au micro.

Par contre si tu utilises un micro omnidirectionnel il va capter plus de sons, tous les sons environnants, donc du coup ta voix et éventuellement la musique qui pourrait sortir de tes enceintes.

Tu veux faire des prises de sons pour faire des vidéos ou pour autre chose ?
0
bibi66 > Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
Modifié le 5 févr. 2021 à 14:12
Bonjour , comme je l'ai précisé à georges97 ( commentaire en dessous de nos échanges ) avant le souci j'arrivai a enregistrer des karaokés que je diffuse sur youtub. pour répondre à tes questions , oui c'est exactement cette carte son que j'ai et pour le micro c'est un tonor modele BM-700
0
Lemusicienfou Messages postés 135 Date d'inscription lundi 18 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 6 > bibi66
Modifié le 5 févr. 2021 à 17:12
Bonjour, d'accord donc c'est un micro à directivité cardioïde qui peut convenir pour l'enregistrement de ta voix.
Il existe de biens meilleurs micros mais leurs prix est souvent très élevé.
Cela dit je suis passé faire un tour sur ta chaine YouTube pour écouter et je trouve que tu as une voix intéressante.
Le mixage pourrait être amélioré c'est certain mais ce n'est pas mal du tout pour une "chanteuse de salle de bain".

Un petit conseil que je pourrai te donner pour optimiser la qualité ce serait d'enregistrer sur au moins deux pistes séparées, une piste pour l'instrumental et une piste pour ta voix.
Sans pour autant détailler tout le processus de mixage qui est assez complexe, si tu utilisais un casque audio pour écouter l'instrumental pendant que tu chantes et que tu enregistres une piste voix séparée de l'instrumental; tu pourrais ensuite gérer les volumes des deux pistes et obtenir un meilleur équilibre.

Mais bon moi je suis un maniaque de l'audio, c'est toute ma vie, je passe des journées entières à composer et à mixer de la musique.

Sinon je pense que les conseils de fmq pourraient régler ton problème et ce serait suffisant pour ce que tu souhaites faire.

Bonne continuation !

:)
0
georges97 Messages postés 11871 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 2 266
Modifié le 3 févr. 2021 à 11:16
Bonjour,

Une (saine, j'espère) curiosité son, que je ne connaissais pas. Je serais tenté de dire "ne cherchez plus".

Creative Silencer élimine le bruit ambiant pour obtenir un son d'une clarté optimale dans les conversations. *L'utilisation d'un micro-casque à double microphone Creative est indispensable.


C'est ce dispositif qui est la cause du démarrage de la musique au début du chant puisqu'il est prévu pour cela, si j'ose dire. D'autant qu'il est précisé qu'il doit être utilisé avec un micro spécial de Creative, ce qui n'est pas le cas.

Par ailleurs, j'ai cru défaillir en lisant les premiers message o il était question d'enregistrer parole et musique par le même micro.

Dans le monde d'avant, c'était considéré comme une hérésie, et pour cause (que je ne développerai pas ici), mais ça c'était avant.

Ca vaut pour enregistrer des orchestres de rue ou pour faire des enregistrements clandestins mais pas pour faire de la prise de son.

Pour ce faire, il faut une mini-table de mixage (une cinquantaine d'euros chez Thomann ou Cultura) à deux entrées micro et séparer autant que possible voix et musique, ou puisque vous utilisez audacity qui est fait pour ça, enregistrer la musique d'abord puis dans un second temps le chant en playback puis réaliser la balance.

C'est la seule façon de réaliser un enregistrement équilibré et propre.

Respect pour les artistes malgré tout.
0
Bonjour , désolée de vous contredire mais avant mon souci j'arrivais a enregistrer sans problèmes et ce sans table de mixage ou autre et le résultat était très satisfaisant . allez écouter ici: https://www.youtube.com/watch?v=mqj0NVuJvoQ vidéo youtub Entrer dans la lumière . Soyez indulgeant , je ne suis qu'une chanteuse de salle de bain Lol )
0
georges97 Messages postés 11871 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 2 266
5 févr. 2021 à 15:05
Bonjour,

L'écoute de votre clip ne fait que confirmer ce que j'émettais comme hypothèse. La musique sort d'un carton et la voix est "trop" en avant, mais je ne voulais pas dire que ce type d'enregistrement est impossible à réaliser, simplement l'appareil que vous utilisez fait ce pourquoi il est conçu, déclencher l'enregistrement à partir d'un certain niveau sonore.

Ce qui est énoncé ici:

Creative Silencer élimine le bruit ambiant pour obtenir un son d'une clarté optimale dans les conversations. *L'utilisation d'un micro-casque à double microphone Creative est indispensable.

provient de la documentation du fabricant.

Mais je n'ai pas de problèmes à ce que vous ne reteniez pas mon avis ou celui de lemusicienfou, qui a sans doute une pratique plus régulière que moi, qui n'ai pas de don artistique révélé.

D'autant que le conseil de fmq me semble particulièrement convenir à votre pratique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693
3 févr. 2021 à 12:24
jour les jeunes

quelques astuces audacity

-pour enregistrer la musique qui sort des hp sans microphone
activer stereo mix dans windows et le selectionner dans audacity

-pour eviter le phénomene de seuil a l'enregistrement
menu transport desactiver l'enregistrement automatique

-pour enregistrer simultanément(mixer) voix et musique
menu transport activer la fonction doublage


cia ciao

0
Merci , je vais tester cette méthode et reviendrais vous dire si ça a marcher .
0