Problème d'affichage Explorateur Windows + touches "inversées"

Résolu/Fermé
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - 28 janv. 2021 à 19:41
didmed Messages postés 2666 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 29 janv. 2021 à 21:42
Bonsoir tout le monde. J'ai aujourd'hui même changé de disque (je suis passé d'un HDD vers un SSD) et j'ai moi même réinstaller Windows 10 en UEFI via une clé USB 32GO bootable. Depuis cela j'ai un léger problème dans l'Explorateur Windows 10 qui est que les icones normalement présentes sur le côté gauche (montrant les accès rapides notamment celles présentent les disques) ne sont plus visibles. Est ce du à un bug dans l'installation de Windows où juste un problème d'affichage (et alors c'est mou qui n'y connait rien)? 2ème problème que j'ai depuis un long moment c'est que je ne sais comment mon clavier devient "inversé". C'est à dire que par exemple quand je veut faire un @ ce n'est plus alt gr + 2 mais alt gr + 0 et beaucoup de touche donnant des caractères spéciaux comme @ ont ce problème là.

PS: Voici un screen de mon Explorateur Windows et de HD Tune pour vous montrer le nom de mon SSD:
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2666 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 751
Modifié le 28 janv. 2021 à 21:16
Salut,
puisque tu as ré-installé Win10, le premier truc à effectuer, ce sont les mise-à-jour > tant que cela ne sera pas fait, Win10 se comportera "bizarrement"...

Pour l'affichage de l'explorateur Win, clic sur l'onglet Affichage puis, à gauche, Volet de navigation puis vérifie que la case est cochée comme ici:

Pour le clavier, il est bien AZERTY ??? parce qu'en QWERTY, @ = Alt Gr + 2

Bye

0
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
Modifié le 28 janv. 2021 à 21:23
Bonsoir oui le clavier est bien AZERTY et cela fait des mois que ça dure ces changements soudains et je ne sais comment parfois ça revient à la normal. Et merci pour l'astuce du volet de Navigation. Sinon de ce qui est des MAJ j'ai bien fait les mises à jours après installation.
0
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
Modifié le 29 janv. 2021 à 10:42
Bonjour et désolé pour ce double poste mais c'était pour préciser que je suis en AZERTY mais avec la disposition des symboles pas comme celui que vous venez de montrer. Exemple j'ai le @ qui est censé être alt gr + 2 le ! se fait comme si on appuie pour faire = le symbole £ se fait en appuyant sur SHIFT et * (et normalement ça doit faire le signe *), le signe * se fait comme si on voulait faire µ (simplement en appuyant sur la touche µ qui est censé faire µ mais qui fait *) et c'est pareil pour toutes les touches donnant des caractères particuliers.... J'espère que ça ne sera pas trop dur à comprendre (j'ai expliqué du mieux que je pouvais).

PS: Problème résolu
Mon clavier était en clavier français (France) et je devais simplement le passer en clavier français (Belgique). Sinon petite question: Pourquoi les claviers français France sont différents des français Belgique?
0
didmed Messages postés 2666 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 751
29 janv. 2021 à 21:42
Bonsoir,
"Parce que les Belges l'ont décidé comme cela, une fois !!"

Bye
0