Problème ordinateur

Résolu/Fermé
SaltyManBG - 27 janv. 2021 à 23:15
 SaltyManBG - 28 janv. 2021 à 00:05
Bonjour à vous je pense que j'ai un problème encore jamais vu.

Je vais vous mettre dans le contexte pour commencer.

Cela fait maintenant quelque tant que j'ai eu un agrandissement de ma maison avec de nouveau objet électrique qui ont causé des coupure de courant. Les coupures de courant ce sont produit lorsque que mon ordi était allumer. Pour vous dire un jour il y a eu 5 coupure de courant en 1 jour et je rallumais mon pc entre chaque coupure. Et que vois je mon pc a fait un Blue screen. j'ai essayer de réglé le soucis mais rien à faire du coup je réinstalle Windows, tout ce passe bien jusqu'au lendemain, une coupure de courant ce produit et la encore un Blue screen je réinstalle encore Windows encore le lendemain la même chose. Maintenant mon pc ram de ouf il a plein de problème et fait au moins 4 Blue screen par semaines. J'ai essayer de trouver des solution sur plein de forum mais rien. J'ai besoin de votre aide comment réglé ce problème. J'ai fait des analyses de mon pc mais avec chaque application il est indiqué que tout va bien, alors que non.

Bref j'en est marre de réinstaller Windows 4 fois par semaines et de tout télécharger. J'ai pensée que peut-être qu'une pièce de mon pc avais grillé mais je ne sais pas comment savoir laquelle.

Bonne soirée à vous en espérant qu'une solution pourra être trouver.

7 réponses

Redbart Messages postés 21251 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 3 250
27 janv. 2021 à 23:44
Bonjour
tu est focalisé par les réinstallations de windows

qui a fait ton installation électrique?

un court circuit fait sauter un fusible (phase->neutre)

une mise à la terre fait sauter un disjoncteur/interrupteur différentiel (phase->terre/châssis)
le tableau devrait en contenir au moins trois (appareils/lumières/prises)

0
bonsoir je sais d'où viens les problème électrique, je dois juste attendre que EDF fasse le nécessaire
0
SaltyManBG > SaltyManBG
27 janv. 2021 à 23:47
en fait avec les nouveaux appareille électrique nous consommons trop d'énergie et nous devons attendre qu'EDF nous donne plus d'énergie
0
Redbart Messages postés 21251 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 3 250
Modifié le 28 janv. 2021 à 00:00
je dois juste attendre que EDF fasse le nécessaire

ah! augmenter l'ampérage du disjoncteur principal...faut installer in délesteur

edf n'intervient pas dans les habitations (jusqu'au linky)

0
je ne possède pas de linky
0
27 janv. 2021 à 23:56
personne ne possède de linky, il appartient à edf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je possède un vieux compteur électrique et non un linky
0
28 janv. 2021 à 00:04
ah! augmenter l'ampérage du disjoncteur principal...faut installer in délesteur

https://hager.com/fr/catalogue/produits/60060-delesteur-unisersel-3-voies-3-entrees
0
d'accord merci
0